Close
Francine Proulx-Kenzle
/ Catégories: Société, Santé, 2018

Margaret Trudeau : pour le mieux-être et la santé mentale

Conférence à l'Université de Regina

Margaret Trudeau

Margaret Trudeau

Conférencière invitée dans le cadre de la Semaine de la santé mentale 2018, à l’Université de Regina
Photo : Vianne Timmons
REGINA - Une grande défenderesse du mieux-être et de la santé mentale, Margaret Trudeau, était de passage à l’Université de Regina le vendredi 9 février. Invitée par le syndicat des étudiants universitaires, dans le cadre de la Semaine du bien-être mental 2018 « Pop the Stigma », elle s’est adressée à un grand auditoire de jeunes et moins jeunes.

Avec honnêteté, courage et transparence, elle nous a partagé les défis de vivre avec un diagnostic bipolaire tout en appréciant les joies de la vie. Facile à écouter, madame Trudeau nous a fait un clin d’œil à partir de son rôle de la plus jeune « première dame du pays ». J’ai découvert une femme courageuse, forte, intelligente, passionnée et drôle.

Son message aux gens qui sont stressés ou qui vivent des difficultés était clair : Essayer de s’en sortir tout seul ne fonctionne pas, n’hésitez pas d’aller chercher de l’aide !

Elle nous a offert trois recommandations pour une santé mentale positive : bien dormir (pour produire le sérotonine), bien manger (pour ressourcer notre corps) et chaque jour, être actif (le plein air, l’exercice).

Article précédent Août, un repas à la campagne : une comédie humaine qui a de la substance
Prochain article Quel est le mandat du RIF-SK ?
Imprimer
1037

Navigation du site

Categories

Back To Top