Close

Le Conseil des écoles fransaskoises pleure le décès soudain d’un de ses élèves

St-Isidore-de-Bellevue, le 4 mars 2015 - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) - en particulier la communauté scolaire de l'École St-Isidore à Bellevue - est en deuil suite au décès de l'un de ses étudiants plus tôt aujourd'hui, comme il a été rapporté dans les médias. Les élèves, les parents et le personnel de l'école, et la communauté scolaire fransaskoise dans son ensemble, sont secoués par ce qui est évidemment un terrible choc dans une communauté rurale typique de la Saskatchewan, où la solidarité prend le dessus durant les moments difficiles.

C'est précisément dans cet esprit que s'est effectué le déploiement de l'équipe d'intervention du CÉF en réponse à la tragédie d'aujourd'hui. Le Conseil des écoles fransaskoises a immédiatement dépêché sur place une équipe de conseillers du Service aux élèves, afin d'aider à soutenir les étudiants et le personnel. Ces personnes vont continuer à fournir un soutien à la communauté scolaire tant qu'il sera nécessaire. Les parents peuvent contacter l'école pour plus de renseignements ou pour demander de l'aide.

Le CÉF invite également les parents à dialoguer avec leurs enfants, à aborder le sujet de la mort et à explorer avec eux comment ils vivent la tragédie d'aujourd'hui, car chaque personne peut réagir différemment en de telles circonstances. Les parents pourraient vouloir prendre le temps d'écouter leurs enfants et leur permettre d'exprimer leurs sentiments. Les réponses à leurs questions devraient être simples et honnêtes. Les enfants sont susceptibles de poser les mêmes questions à plusieurs reprises.

Le Conseil des écoles fransaskoises invite les membres de la communauté des médias à respecter la vie privée de ceux qui pourraient être touchés par la perte d'aujourd'hui, en leur permettant de vivre leur deuil selon leurs propres termes. Au nom de la communauté scolaire de Bellevue, le CÉF tient à remercier ceux qui ont fait parvenir des témoignages de sympathie et exprime sa gratitude pour les offres de soutien en ces moments difficiles.  

 

Imprimer
5393

Navigation du site

Categories

Back To Top