Close

Le jour d’après

Arthur Béague 59

La planète prend une bouffée d’air frais comme elle n’en avait pas inhalé depuis un long moment. Les eaux de Venise limpides comme un tableau de Canaletto, la région de Wuhan visible depuis le ciel et les dauphins qui recolonisent le port de Cagliari… La COVID-19 souffle le chaud et le froid sur la planète Terre.

Un moment opportun pour le nouveau café philo en Saskatchewan

En ces temps de confinement, la solitude, le doute et l’angoisse peuvent faire surface. Une boisson chaude, un endroit calme, une connexion internet et un esprit ouvert : voilà le matériel dont ont besoin les participants du tout nouveau café philo qui se tient tous les mardis. Le nouveau lieu virtuel d’expression et de réflexion voit le jour au bon moment.

Résot'âges: L’isolement du confinement n’est pas une fatalité

Pour briser l’isolement, la consultante Francine Proulx-Kenzle a proposé, le 2 avril 2020, une conférence en ligne dans le cadre de l’initiative Résot’âges. Pour madame Kenzle, passer du déni à l’acceptation de ce nouveau mode de vie demande une bonne dose de compassion, de moment présent et de résilience.

Ce sera comment, après?

Mychèle Fortin 329

À peine quelques semaines entre le "il y a un méchant virus en Chine" et la "distanciation sociale", entre les rassemblements limités à 250 personnes et le confinement. «Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni même la plus intelligente. C'est celle qui s'adapte le mieux au changement » écrivait Darwin.

Vaccin pour le COVID-19 : Deux francophones font partie des recherches à Saskatoon

SASKATOON - Le VIDO-InterVac, situé à Saskatoon, a récemment reçu un financement de 23,3 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral pour développer un vaccin contre la COVID-19. L'Eau vive a rencontré deux francophones qui travaillent sur l'équipe de recherche: Élodie Pastural et Alain Fafard.

RSS
1345678910Dernière

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Back To Top