Close

La pièce "Par amitié" en Saskatchewan

Par les Productions du garage

Par amitié
Une comédie drôle et efficace !

Vidéo promotionnelle de la pièce

Clem et Georges sont deux hommes d'un âge certain. Clem passe ses journées à regarder les gens passer devant chez lui. Georges se cherche une petite amie mais il n'a pas beaucoup de succès. Avec l'aide de son neveu Ti-Louis, personnage qu'on ne voit jamais sur scène mais dont on entend beaucoup parler,  Georges décide de faire du "on-line dating". Il demande alors à son ami Clem de l'aider. Les deux hommes se rencontrent au bar où travaille Caroline. Que va-t-il se produire quand Caroline et son amie Vicky décident de participer au projet de Georges et de Clem...?

A propos de la troupe :

La troupe regroupe des talents franco-albertains qui nous ont déjà offert des moments magiques et amusants.

André, un des comédiens francophones les plus reconnus et respectés de l’Ouest canadien tourne déjà depuis 20 ans. On se souvient encore de sa pièce «  Il était une fois Delmas mais pas deux fois » qui a fait une belle tournée au Canada.

Gilles est éducateur et animateur de théâtre mais aussi comédien, clown, monologuiste et directeur…autant de rôle pour un acteur talentueux et haut en couleur.

Diane Wallin se lance dans le théâtre communautaire avec vigueur et enthousiasme. Elle ajoute une vivacité et une présence essentielle au succès de la pièce. Sa joie et son allégresse sont contagieux.

Gabrielle, depuis sa carrière exceptionnelle en musique, fait la transition à la scène théâtrale avec brio et professionnalisme.

Ensemble ces comédiens nous emportent dans une histoire décalée qui saura vous faire rire !

Ecrite par France, professeure au Campus St Jean, reconnue nationalement en tant qu’auteur compositeur, la pièce est selon l’auteure elle-même sa plus drôle. France a été récompensée pour son talent et a reçu plusieurs accolades dont le « YMCA Community Service Award » et « l’Ordre des Francophones d’Amérique. »


Texte et mise en scène de France Levasseur-Ouimet, avec Gabrielle Bugeau, Diane Wallin, Gilles Denis et André Roy.

Horaire de la tournée

 

North Battleford : 24 novembre - 19h30, Sous-sol de l'église Saint-André, 1431, 111e Rue North Battleford

Bellevue : 25 novembre - 19h - Salle communautaire de Bellevue

Prince-Albert : 26 novembre - 19h30 - École Valois, 449, 10e rue Est, Prince Albert

Gravelbourg : 27 novembre - 19h30 -  Centre culturel Maillard, 133 5e Avenue Est 

Regina : 29 novembre - 19h30 - Auditorium du Carrefour Horizons, 1440 9e Avenue Nord, Regina


 

 

Par amitié
Imprimer
1687

Navigation du site

Categories

Back To Top