Close
Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: 2020, La vie des élèves

La construction de nouvelles écoles à Regina, Prince Albert et Saskatoon se fait attendre

Il y a bientôt deux ans, le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan s’engageait à construire trois nouvelles écoles pour les élèves fransaskois de Regina, Prince Albert et Saskatoon. Le Protocole d’entente ratifié le 19 mars 2019 engageait les élus du gouvernement provincial, du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et les parents à mener à bon port à l’intérieur d’une période de six ans la mise en chantier et l’ouverture de trois nouvelles écoles.

 Nous ne vous cacherons pas que si l’attente est pénible pour les parents, elle l’est tout autant pour l’organisation du CÉF, les élus du CSF et les partenaires communautaires qui ont su démontrer une patience intarissable, du moins jusqu’à maintenant.

 Sachez que les élus fransaskois déploieront tous les efforts pour susciter des gestes concrets en vue de la construction rapide de ces trois écoles. Le conseil travaille aussi avec le ministère pour l’établissement d’une formule en capitalisation qui permettra de répondre aux besoins uniques du Conseil dans les autres communautés. Cette nouvelle formule permettra de répondre aux besoins criants de rénovations dans plusieurs de nos écoles.

 L’heure est maintenant venue de passer de la volonté politique à l’action.

Imprimer
494

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Back To Top