Close

Fédération des Francophones de Saskatoon : Un glorieux gala!

Plus de 20 000$ récolté

Gala Coeur à coeur 2014 de la Fédération des francophones de Saskatoon

Gala Coeur à coeur 2014 de la Fédération des francophones de Saskatoon

Les chorales de Regina et Saskatoon réunies pour la bonne cause.
Photo: Alexandra Drame (2014)

SASKATOON - Le gala Cœur à Cœur de la Fédération des francophones de Saskatoon s’est tenu la fin de semaine passée et le défi a été largement relevé avec une levée de fonds de plus de 20 000 $!

Un vent de fraîcheur soufflait sur le gala cette année : une formule de partenariat inédite avec le Centre éducatif Félix le Chat a été testée pour la première fois. Avec comme thématique de l’événement « Investir pour nos enfants », il était important pour la Fédération de s’associer à un partenaire qui côtoie au quotidien les petits Fransaskois de demain. La composition du public était elle aussi rafraîchissante, avec beaucoup de jeunes familles présentes, dont plusieurs familles exogames ou anglophones qui assistaient pour certaines à leur premier évènement au sein de la communauté.

Le gala avait donc un double objectif cette année : continuer à financer les améliorations du bâtiment Le Rendez-vous francophone dont la Fédération (et par extension, toute la communauté fransaskoise de Saskatoon) est propriétaire, mais aussi permettre l’achat de ressources éducatives pour la garderie.

Au niveau de la programmation musicale, les chorales étaient à l’honneur : pour la première fois, la chorale Plaine de Gospel de Regina a pu se produire sur scène accompagnée de la Chorale Chœur des plaines de Saskatoon. Et ce mélange Chœur des Plaines de Gospel a bien fait le public se déhancher! 

L’objectif de 16 000 $ annoncé pour la soirée a été largement dépassé puisque plus de 20 000 $ ont été récoltés. Pour mémoire, en 2012, la levée de fonds avait été de 12 000 $, et 17 000 $ ont été récoltés l’année suivante. Une autre innovation de la soirée a contribué à encourager et faciliter les dons : les donations pouvaient se faire directement par carte de crédit. Eh oui, tout avait été pensé pour que l’excuse du chéquier oublié ne puisse pas être invoquée!

Comme le souligne le titre de la soirée, les fonds récoltés permettront d’Investir pour nos enfants, que ce soit en leur donnant l’amour du français dès leur plus jeune âge dans un centre éducatif francophone, ou en investissant dans une bâtisse pour que les générations futures puissent profiter d’un espace financé par et pour la communauté.

Si vous voulez faire un don au Village urbain francophone de Saskatoon via la Fondation fransaskoise, rendez-vous sur www.fondationfransaskoise.ca

 

Imprimer
6764

Navigation du site

Categories

Back To Top