Close

Semaine nationale des journaux: Lus, mais tenus pour acquis

Guy Hébert (Francopresse) 154

Médias d’info Canada tient la Semaine nationale des journaux sous ce thème, du 6 au 12 octobre 2019. Pour l’association, la presse écrite — tant à l’échelle locale que nationale — est d’une importance critique, surtout dans le monde actuel. Aujourd’hui, plus que jamais, les médias d’information ont besoin de soutien.

Cinquante ans déjà

Michel Vézina 90

Il y a cinquante ans, on était en 1969. Il y a plusieurs événements dont je pourrais vous parler par rapport à cette année : l’élection provinciale au Manitoba qui mène Edward Schreyer et le NPD du Manitoba au pouvoir, l’adoption du drapeau de la Saskatchewan, l’adoption par le Nouveau-Brunswick de sa première Loi sur les langues officielles, le décès de l’ethnologue Marius Barbeau, la première de la série télévisée Quelle famille! et bien d’autres éphémérides…

Jérome Leis : D’un projet scolaire à une carrière d’exception

Portrait d'un ancien de l'École canadienne-française de Saskatoon

Conseil des écoles fransaskoises 162

À l’École canadienne-française de Saskatoon, Jérôme prenait part avec passion aux expo-sciences, souvenir impérissable de sa scolarité. Vingt ans plus tard, le voilà devenu docteur d’envergure à Toronto, professeur associé et directeur du contrôle de l’infection à l’Hôpital Sunnybrook Health Sciences.

Justin Dubois : Des bancs d’école aux tribunaux

Portrait d'un ancien de l'École canadienne-française de Saskatoon

Conseil des écoles fransaskoises 111

Justin Dubois offre des conseils juridiques dans les deux langues officielles partout au Canada. Il a plaidé devant la Cour suprême, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale ou encore la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Étudiant aux quatre coins du monde, en Angleterre, en Belgique, aux États-Unis, en Allemagne et même en Australie, tout a commencé à Saskatoon.

RSS
1345678910Dernière

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top