Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2014-06-06 20:00 Importer dans votre agenda

Dernier Cabaret de la saison le 6 juin à Saskatoon

Emilie Lebel au Cabaret du mois de mai.

Emilie Lebel au Cabaret du mois de mai.

Photo : Michèle Fortin

Depuis novembre 2013, le Cabaret offre un rendez-vous mensuel avec les grands noms de la chanson francophone et les créateurs d’ici. Ces soirées de la Fédération des francophones de Saskatoon, animées par Dave Turcotte et Jean-Pierre Picard, ont permis à une vingtaine d’artistes de défiler sur la scène du Relais à Saskatoon. Le Conseil culturel fransaskois a appuyé financièrement cette initiative.

Les invités devaient relever le défi d’interpréter une chanson ou deux du répertoire des Brel, Piaf, Brassens, Aznavour, Lelièvre, Léveillée... On a eu droit ainsi à des moments mémorables, telle l’interprétation de La bohème d’Aznavour par Mario Lepage, ou C’est si bon par Alexis Normand, ou encore un medley de chansons de variétés des années ‘60 par Suzanne Campagne. Le duo Fortin-Picard, présent à toutes les soirées, a permis de redécouvrir des chansons de Vian, Gainsbourg, Léveillée, Brassens, Barbara, Lelièvre et Montand.

La poésie, la danse et l’humour se sont également invités au Cabaret. On a pu entendre les poèmes de Raoul Granger et apprécier les mouvements des danseuses Kyle Syverson et Karla Kloeble. Tout au long de la saison, l’animateur Dave Turcotte a su mettre à profit son expérience théâtrale et musicale pour donner à ces soirées une saveur unique.

Il y aura un dernier cabaret le 6 juin prochain, avant la pause estivale. Suite au succès de cette première saison, les organisateurs espèrent bien qu’il y aura une suite l’année prochaine. Le thème de la dernière édition de la saison 2013-14 sera « la chanson grivoise ». Une soirée décapante en perspective au Relais de Saskatoon.

Imprimer
4360
 

Navigation du site

Categories

Back To Top