Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2014-10-03 14:00 Importer dans votre agenda
Cérémonie du drapeau fransaskois à Prince Albert
Administrator

Cérémonie du drapeau fransaskois à Prince Albert

La Secrétaire provinciale Nadine Wilson a participé à une cérémonie de commémoration du drapeau fransaskois à Prince Abet le vendredi 3 octobre au Scarrow Plaza. Le gouvernement de la Saskatchewan a remis un drapeau fransaskois à la communauté francophone de la région de Prince Albert.

« C’est un véritable honneur de reconnaître, par la remise de cet emblème provincial, l’enrichissement social et culturel qu’ont apporté, tout au long de leur histoire, les francophones de la région de Prince Albert, enrichissement dont bénéficient encore de nos jours leur communauté et la province », a déclaré la secrétaire provinciale Mme Nadine Wilson.

Le drapeau fransaskois est devenu un emblème provincial en 2005 pour mettre en valeur le patrimoine des francophones en Saskatchewan et leur contribution importante à la province, ainsi que pour rendre hommage au français en tant qu’une des deux langues officielles du Canada. Une plaque commémorative sera également remise, aujourd’hui, à la communauté francophone de la région de Prince Albert pour souligner l’événement.

« Pour nous, francophones de Prince Albert et sa région, cette marque de reconnaissance officielle du gouvernement de la Saskatchewan représente une nouvelle page de notre histoire dont les débuts remontent au 18e siècle, alors que les voyageurs canadiens-français parcouraient déjà les forêts et les cours d’eau de cette partie de notre province », a déclaré le président de la Société canadienne-française de Prince Albert, Michel Dubé.

Un drapeau fransaskois a déjà été remis aux communautés fransaskoises de Duck Lake, Ferland, St-Denis, Gravelbourg, Zenon Park, Regina, Saskatoon, Bellegarde, Battleford et Ponteix, dans le cadre de cette initiative provinciale de reconnaissance.

Imprimer
4319

Navigation du site

Categories

Back To Top