Close

Pas de nouvelles subventions pour le Conseil culturel fransaskois

L’organisme fransaskois essuie un refus auprès de Creative Saskatchewan

Sébastien Németh 3378

REGINA - Le Conseil culturel fransaskois (CCF) estimait qu’il pouvait prétendre à des fonds de Creative Saskatchewan pour l’aider à promouvoir les artistes fransaskois hors de la Saskatchewan. Mais l’agence provinciale a décidé de ne pas accorder son aide financière.

La Troupe du Jour Dans la force de l’art

Rencontre avec Denis Rouleau

Alexandra Drame (EV) 4153

La Troupe du Jour (LTDJ) fête ses 30 ans. Quand on entre dans la trentaine, on aime à dire qu’on est dans la force de l’âge. La Troupe, elle, entre poétiquement Dans la force de l’art. C’est ainsi que s’intitule la nouvelle saison théâtrale, lancée en grande pompe cette semaine. Le directeur artistique Denis Rouleau nous en dit plus.

Zoé Fortier crée une application mobile en 48 h

« La programmation, c’est pas juste pour les gars. »

Jean-Marie Michaud (EV) 3867
SASKATOON - Zoé Fortier, artiste en art visuel et graphiste bien connue de la communauté, a remporté en juillet dernier le concours HackXplor de l’audiovisuel 2015 au Forum mondial de la langue française tenu à Liège en Belgique. Les participants avaient 48 heures pour créer une application mobile. Elle raconte comment elle a relevé le défi.

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Samedi soir à la Fête fransaskoise : retrouvailles et découvertes

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 10983
CIRCLE H RANCH - Retrouvailles intimistes et découvertes festives. Voilà les mots qui pourraient qualifier respectivement chacune des parties du spectacle de la soirée du samedi du 11 juillet dernier, lors de la Fête fransaskoise qui se tenait cette année tout près de Saskatoon, au Circle H Ranch.

La FFS termine sa saison des Cabaret sur une note envoûtante

Étienne Fletcher et son guitariste ont fait dégourdir les jambes

Jean-Marie Michaud (EV) 6426

SASKATOON - Le dernier Cabaret du Relais de Saskatoon nous a fait vibrer de bonheur. Ce soir là - samedi le 30 mai dernier - la magie opérait une fois de plus. Après un accueil chaleureux, le cours de la soirée nous réservait bien des surprises. 

RSS
Première3456789101112Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top