Close

Félicitations, discussions et questionnements à l'assemblée générale annuelle de l'ACFR

L’association canadienne-française de Regina termine l’année avec un surplus de 75 000$

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5404

REGINA - Plus d'une vingtaine de personnes se sont réunies mardi le 30 juin dernier en soirée au Pavillon scolaire des Quatre vents pour assister au bilan de l'année de l'Association canadienne-française de Regina (ACFR) dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Un petit Mosaic à Regina, le temps d'un après-midi

L’ACFR célèbre la Journée canadienne du multiculturalisme

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5608

Un interlude fort ludique et divertissant, organisé par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), s'est déroulé au Bistro du Carrefour des plaines dans l'après-midi du samedi 27 juin dernier, dans le cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme.

L’espace francophone de la bibliothèque J.M. Cuelenaere

Visite guidée avec François Gervais

Sandra Hassan Farah (EV) 3240

PRINCE ALBERT - On n'imagine pas forcément que dans une bibliothèque de la Saskatchewan on puisse trouver tout un secteur mettant à l’honneur la littérature francophone. Et pourtant, la bibliothèque de Prince Albert a relevé ce défi en proposant un espace jeunesse et un espace adulte exclusivement francophones.

 

Un 5 à 7 de l'ACFR à saveur tropicale!

REGINA - Vendredi le 29 mai dernier avait lieu au Carrefour des plaines un 5 à 7 organisé par l'ACFR sous un thème tropical. On était invité à manger des spécialités haïtiennes au son de quelques musiques festives nous rappelant la plage et les palmiers. Les prochains 5 à 7 de l'ACFR auront lieu les 26 et 27 juin prochains sous le thème des festivités de la St-Jean-Baptiste. On espère vous y voir en grand nombre pour se réunir et célébrer ensemble! 

La serre communautaire de Prince Albert

Profiter d’un jardin au centre-ville…

Sandra Hassan Farah (EV) 2852

PRINCE ALBERT - C’est par une belle journée ensoleillée que la serre communautaire, gérée par la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) et subventionnée par Patrimoine canadien, a ouvert ses portes officiellement pour la deuxième année consécutive le lundi 25 mai dernier, dans l’arrière cour de l’École Valois.

Rapport sur le financement de Radio-Canada : le diffuseur public n'est plus en mesure de remplir son mandat fondamental

Compressions à Radio-Canada : le Québec et l’Ontario dévoilent cinq pistes de solution

(Communiqué) 4981
Les gouvernements du Québec et de l'Ontario ont dévoilé le rapport "Le financement de Radio-Canada" produit par le consultant expert Michel Houle.
RSS
Première3456789101112Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top