Close

Rencontre de l'Inter-intra: Entre solidarité et besoin de ressources

Administrator 2905

SASKATOON - Invités par l’Assemblée communautaire fransaskoise, environ 25 représentants de divers organismes fransaskois se sont réunis à l’Inter-intra les 15 et 16 septembre derniers à Saskatoon. Objectif : améliorer les demandes de subventions, partager des idées et améliorer les partenariats.

 

Rencontre avec Théophile Tiessé, directeur de l'ACFR

L’ACFR doit avoir un rôle de promoteur au sein de la collectivité francophone

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 3919

Arrivé à l’Association canadienne-française de Regina il y a 10 mois, Théophile Tiessé a été directeur par intérim. Il occupe désormais de plein exercice la fonction de directeur. Il effectue sa première rentrée à la tête de l’ACFR.

Dernière visite au jardin pour Léon Marchildon

Le Fransaskois de Zenon Park nous a quitté à l'âge de 92 ans

Jean-Pierre Picard 8773

ZENON PARK - Léon Marchildon s’est éteint à 92 ans le lundi 24 août dans son jardin. Fier francophone, agriculteur et artiste, il s’est beaucoup impliqué dans sa communauté. Il est né un 25 décembre (1922) et c’est pourquoi ses parents l’avaient baptisé Léon (Noël à l’envers).

Entre la tourtière et la poutine

Quelle présence donner aux francophones dans les événements multiculturels

Michel Vézina 5432

Dans les années quatre-vingt-dix, on se questionnait sur la valeur d’être présent dans les manifestations multiculturelles puisque le français, notre langue, est une des deux langues officielles du Canada. 

La Fête fransaskoise : quelques voix de la diversité francophone…

Martin Kakra-Kouame (EV) 4881

CIRCLE H RANCH - Ils sont venus en familles, en couples ou seuls. A vélo, en roulotte ou encore en voiture. Soit pour les deux journées. Soit pour la seule journée du samedi, jour où se sont déroulées la majorité des activités, soit le dimanche. Il y en avait de tous les âges : jeunes et plus jeunes de la petite enfance, adultes, aînés et même quelques nourrissons. Dans la diversité du rassemblement annuel des francophones et des francophiles de la Saskatchewan, quelques participants et bénévoles ont accepté de partager leur témoignage. Vox-pop…

Deux Québécois à la Fête fransaskoise dans le cadre d’un projet de documentaire

À la découverte de la francophonie canadienne

Michèle Fortin (EV) 5438

CIRCLE H RANCH - Ils s'appellent Francis Groulx et Nathaël Michaud. Le premier avait commencé des études en aéronautique avant de se tourner vers le cinéma et les communications. Le second a étudié les communications avant de se tourner vers l'aéronautique. Un chassé-croisé entre deux amis qui se connaissent depuis l'âge de 8 ans.

Vélo santé 2015 à la Fête fransaskoise :

30 kilomètres sous un soleil de plomb... pour le plaisir!

Martin Kakra-Kouame (EV) 4442

CIRCLE H RANCH - Quelques vingt-huit passionnés du vélo ont participé, à leur manière, à l’éclat de la Fête fransaskoise qui s’est achevée, ce dimanche 12 juillet, au Circle H Ranch, au sud de Saskatoon. Parmi ces intrépides du vélo se trouvait Tyrell, 3 ans, qui a fait le trajet à l’arrière du vélo de papa.

RSS
Première234567891011Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top