Close

Un 5 à 7 aux saveurs et aux sonorités bretonnes

Luc Bengono 5005

Vendredi dernier, 23 mai, des effluves de crêpes françaises et des rythmes bretons étaient perceptibles au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina. Un moyen pour l’Association Canadienne française de Regina (ACFR) de rappeler que cette galette moelleuse, qui a conquis le monde, est originaire de la Bretagne, dans le Nord-Ouest dans la France. Jessica Chartier, la directrice générale de l’ACFR, explique le pourquoi de cette initiative. 

Monseigneur Bohan confirme une dizaine de jeunes à Saint-Jean-Baptiste

Luc Bengono 4896

C’était le samedi 24 mai, en début de soirée. Dans son prêche en français, l’archevêque de Regina, Mgr Daniel Bohan est parti d’un constat. De nombreux jeunes, soutenus par leurs familles, demandent à recevoir les sacrements. Une attitude aux antipodes de la société actuelle qui prône un éloignement de l’Église. 

Se sucrer le bec pour une bonne cause

Un souper pour moderniser les infrastructures de la Gard’Amis

Luc Bengono 8474

Le vendredi 9 mai 2014, la communauté francophone de Regina honore le rendez-vous fixé par le Centre éducatif Gard’Amis au Bistro du Carrefour des Plaines. Le souper Cabane à sucre, organisé en collaboration avec l’Association canadienne française de Regina (ACFR), a pour de but de lever des fonds « afin de donner un coup de jeunesse aux infrastructures vieillissantes » de la seule garderie francophone de la ville reine. 

Mais qu’est-ce qu’elles font toute la journée?

Dossier petite enfance - Mai 2014

Mychèle Fortin 9047

La garderie, comme on dit... Que sait-on de ce lieu, de ce milieu dans lequel évoluent les tout-petits, de cette micro-société où ils passent souvent plus de temps que dans leur famille? Que sait-on du rôle et de la place qu’occupent les éducatrices dans la vie des enfants? 

Un souper pour réunir une famille

Luc Bengono 7726

Le samedi 3 mai, vers 22 heures, en sortant de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, Marie Fotsin affiche un large sourire en dépit de la fatigue. « Je suis satisfaite », confie-t-elle à un proche, avec soulagement. Le souper africain qui vient d’être organisé dans le but de l’aider à regrouper sa famille a rencontré un franc succès. 

Foire du patrimoine régionale de Regina

Des jeunes de 18 écoles étalent leur savoir

Alexandre Daubisse (EV) 20779

La Foire régionale du patrimoine s’est tenue à l’Université des Premières Nations, le jeudi 1er mai. Cet évènement réunissait les 103 projets des 125 élèves (4e à 9e année) de 18 écoles des 6 commissions scolaires suivantes : le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Prairie Valley, Regina Catholic, Regina public, South East Cornerstone et Holy Family.

Rencontre de la Table des élus à Regina

Survol des dossiers de l’heure

Jean-Pierre Picard 6894

Les représentants élus du réseau associatif fransaskois se sont rencontrés à l’occasion de la Table des élus qui s’est tenue à Regina le samedi 12 avril dernier. La rencontre a permis de faire un survol de divers dossiers.

Paroles d’artistes : Nos artistes et leurs sources d’inspiration

Une belle discussion à la Slate Fine Art Gallery, proposée par le CCF

Gildas Heyle 12332

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a lancé ce jeudi 27 mars 2014, à la Slate Fine Art Gallery de Regina, la première conférence de son cycle joliment dénommé « Voulez-vous français avec moi », événement qui fait partie intégrante d’une programmation, riche et variée, célébrant les 40 ans du CCF. 

Direction de l’Institut français

Le choix se precise

Jean-Pierre Picard 4152

Le comité responsable de l’embauche de la prochaine direction de l’Institut français a dévoilé la liste des candidatures retenues pour l’étape finale de sélection. Ces personnes ont été invitées à participer à une présentation publique individuelle à l’Institut en présence des étudiants, du personnel et de la direction de l’Université de Regina, ainsi que des membres de la communauté fransaskoise. 

RSS
1234567

Navigation du site

Categories

Back To Top