Close

Le gouvernement saskatchewannais souligne les Rendez-vous de la francophonie

Jean-Pierre Picard (EV) 4821

REGINA - Le mercredi 11 mars 2015 Monsieur Wayne Elhard, secrétaire législatif responsable des affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan, a déclaré les semaines du 6 au 22 mars Semaines des Rendez-vous de la Francophonie 2015 en Saskatchewan au cours d’une cérémonie dans la rotonde de l’Assemblée législative, en présence d’une cinquantaine de personnes, incluant des élèves de l’École Mgr de Laval. 

Laisser le patrimoine disparaître

Jean-Pierre Picard (EV) 5282

Nous sommes scandalisés d’apprendre que l’État islamique a détruit des édifices millénaires en Irak. Pourtant, toutes proportions gardées, c’est le même type de vandalisme patrimonial qu’a fait le conseil municipal de Saskatoon en autorisant la démolition de l’édifice Farnam.

L’intimidation dans la cour des grands

Jean-Pierre Picard (EV) 4352

Lorsqu’on parle d’intimidation, on pense aussitôt à une cour d’école ou au harcèlement qui sévit sur les médias sociaux. On imagine surtout le problème chez nos jeunes. C’est effectivement un problème lorsqu’au moins un adolescent sur trois rapporte avoir été victime d’intimidation et que plusieurs d’entre eux en viennent à s’enlever la vie.

L’autre 15 février

Jean-Pierre Picard (EV) 2709

En 1996, le 15 février a été déclaré le Jour du drapeau national du Canada. C’est à cette date, en 1965, qu’il est hissé pour la première fois. Maurice Bourget, président du Sénat, déclare alors « Le drapeau est le symbole de l'unité nationale car il représente, sans aucun doute, tous les citoyens du Canada sans distinction de race, de langue, de croyance ou d'opinion ».

RSS
123456789

Navigation du site

Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top