Close

Entrevue avec la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise

Entrevue réalisée par Radio-Canada Saskatchewan en collaboration avec l'Eau vive

L'Eau vive 4986

Entrevue préparée conjointement par l’Eau vive et la Société Radio-Canada avec Françoise Sigur-Cloutier, réélue à la présidence de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) pour un deuxième mandat. L'entrevue a été diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Saskatchewan le 23 octobre 2014.

Rencontre avec les candidats de Saskatoon en vue des élections générales de l’ACF

Eveline Boudreau 8428

SASKATOON - Alors que certains députés communautaires ont été élus par acclamation, Saskatoon est l’un des trois districts (avec Regina et Zenon Park) où les gens de la communauté sont appelés à se rendre aux urnes le 5 novembre. Saskatoon a deux postes de députés communautaires à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) à combler pour lesquels trois candidats se présentent : Sophie Ferré, Patrice Ngouandi et Darron Taylor.

Le débat qui n’a pas eu lieu

Jean-Pierre Picard 4445

En prévision des élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) le 5 novembre prochain,  la Société Radio-Canada Saskatchewan et l’Eau vive ont uni leurs efforts pour organiser un débat en direct des candidats à la présidence de l’ACF, l’organisme parapluie de la communauté. Mais voilà, Françoise Sigur-Cloutier a été réélue à l’unanimité et s’est retrouvée seule devant la caméra. Pas de débat, donc, mais une entrevue.

Rapport du Commissaire aux langues officielles : Bilan décevant selon l'ACF

La présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier a réagi au rapport annuel déposé aujourd’hui par le Commissaire aux langues officielles, monsieur Graham Fraser, en constatant encore une fois que le bilinguisme demeure très fragile au Canada.

Le fédéral élimine un programme qui visait à faciliter l'immigration francophone

Assemblée communautaire fransaskoise 6002

«C’est une très grande déception d’apprendre la décision du gouvernement fédéral de mettre fin au programme Avantage significatif francophone dès le 30 septembre 2014,» a déploré la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise(ACF) madame Françoise Sigur-Cloutier.

Assermentation des membres de la Commission sur le code d’éthique

Marc Masson 5043

Le jeudi 22 mai dernier, les membres de la Commission sur le code d'éthique se sont rencontrés à Regina pour une cérémonie d’assermentation et une formation sur leur rôle et fonctionnement en tant que commissaires. La commission sur le Code d’éthique est composée de madame Christiane Guérette de Saskatoon, de monsieur Paul Heppelle de Saskatoon et de monsieur Bernard Laplante de Regina.

Rencontre informelle entre l'ACF et la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Alexandre Daubisse (EV) 8865

Jeudi 17 avril, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier, son vice-président, monsieur René Archambault, et son directeur, monsieur Francis Potié, ont rencontré l’honorable Shelly Glover à l’initiative du bureau de la ministre.

Rencontre de la Table des élus à Regina

Survol des dossiers de l’heure

Jean-Pierre Picard 6323

Les représentants élus du réseau associatif fransaskois se sont rencontrés à l’occasion de la Table des élus qui s’est tenue à Regina le samedi 12 avril dernier. La rencontre a permis de faire un survol de divers dossiers.

L’ACF reçoit avec consternation la nouvelle d’une enième compression à CBC/Radio-Canada

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) ne connait pas encore le détail des impacts de cette annonce pour la région de l’Ouest ni pour la station de Regina ou du bureau de Saskatoon, mais nous déplorons avec véhémence cette tendance qui oblige le diffuseur public à perdre, au cours des années, sa capacité de faire son travail à travers le pays.
RSS
1234

Navigation du site

Categories

Back To Top