Close

Le Chœur des plaines chante Noël

Eveline Boudreau 6807

Le dimanche 14 décembre en l’Église Les Saints-Martyrs-canadiens, quelque soixante personnes se sont déplacées pour entendre chanter Noël, un magnifique concert composé de chants variés et anciens, quelques arrangements musicaux récents, quelques chants connus et d’autres moins et même pas du tout, mais tous appartenant au répertoire du temps des fêtes. 

Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages

Journée liturgique à Prince Albert

Madeleine Marchildon 9179

SASKSATOON - Le 2 novembre dernier à la paroisse des Saints martyrs canadiens à Saskatoon, plus de 80 personnes, jeunes et moins jeunes, se sont réunies pour vivre une journée d’animation liturgique sans pareille. Le thème « Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages » a été très bien reçu et apprécié de tous.  

Nouveau souffle pour le Rendez-Vous Fransaskois

Un public varié et des invités de marque :

Alexandra Drame (EV) 7489

SASKATOON - Le Rendez-Vous s’était un peu essoufflé l’année dernière, boudé en partie par les partisans de l’ancien directeur général de l’ACF, Denis Simard, dont le congédiement controversé durant l’été, était resté en travers de la gorge de certains. Mais cette année, le public était indiscutablement présent pour discuter de la question de l’éducation en français, si chère à tous. 

Élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise

Jean-Pierre Picard 10747

Le mercredi 5 novembre était jour d’élection pour l’Assemblée communautaire fransaskoises alors que les francophones de la province devaient choisir leurs députes communautaires. La présidente sortante ainsi que 7 députés avaient été réélus par acclamation. Des élections se sont tenues à Saskatoon, Regina et Zenon Park.

Rencontre avec les candidats de Saskatoon en vue des élections générales de l’ACF

Eveline Boudreau 9430

SASKATOON - Alors que certains députés communautaires ont été élus par acclamation, Saskatoon est l’un des trois districts (avec Regina et Zenon Park) où les gens de la communauté sont appelés à se rendre aux urnes le 5 novembre. Saskatoon a deux postes de députés communautaires à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) à combler pour lesquels trois candidats se présentent : Sophie Ferré, Patrice Ngouandi et Darron Taylor.

Immersion dans l’immersion

Entrevue avec Paul Bazin, conseiller pédagogique pour toutes les écoles d’immersion publiques de Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 8432

C’est le temps de la rentrée et on a beaucoup parlé des écoles du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), mais il y a aussi les autres : les écoles d’immersion. Pour faire un point sur ce secteur, nous avons rencontré M. Paul Bazin, conseiller pédagogique pour toutes les écoles d’immersion publiques de Saskatoon.

Une « carte blanche » éblouissante sur les planches de la TDJ!

Alliance du théâtre et de la danse

Jean-Marie Michaud 7468

Quelle brillante idée d’avoir invité le metteur en scène Éric Perron comme artiste en résidence pour le laboratoire « Carte blanche » de la Troupe du Jour de cette année! Pour la troisième année consécutive, on nous fait découvrir à Saskatoon au Studio 914 une création inattendue. 

Visite du député Mauril Bélanger

Alexandra Drame (EV) 6187

Le député libéral de la région d’Ottawa-Vanier, M. Mauril Bélanger, est venu rencontrer la communauté fransaskoise pour un café-causerie durant lequel les participants étaient invités à aborder tous les thèmes qui les préoccupent. Et cela va sans dire : des préoccupations, la communauté en a quelques-unes en ce moment…

Le Fringe à Saskatoon

menu 5 étoiles

Anonym 5288

Le phénomène du Fringe international comprend des bouchées de théâtre (45 à 70 minutes) confectionnées par des individus ou par de petites compagnies qui font un circuit de festivals (au Canada de Montréal à Victoria) sur des scènes minimalistes dans une gamme de présentations qui va du simple stand-up comique ou autobiographique jusqu’au textes classiques ou d’avant-garde.

« Pilotes, démarrez vos moteurs! »

Steve Franck 8417

Bonjour à tous fervents de la course automobile. Le 16 juillet dernier la série NASCAR Canadian Tire était de retour à Saskatoon pour une 6e année consécutive. Encore une fois mon épouse et moi avons fait le petit voyage de Lumsden à l’autodrome de Saskatoon, l’Auto Clearing Motor Speedway, pour assister au spectacle du Velocity Prairie Thunder 250, la 5e course du calendrier 2014 de la série NASCAR Canadian Tire.

« Nouvelle scène 2014 »

bien plus qu’un gala!

Jean-Marie Michaud 8065

En plus d’être un tremplin pour nos jeunes chanteurs et compositeurs-interprètes vers le Chant’Ouest interprovincial, le Gala Nouvelle Scène nous permet de prendre le pouls de la relève et de nourrir nos jeunes talents musicaux. C’est aussi l’occasion de s’interroger.

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top