Close

Monsieur le Commissaire, donnez un coup de fil à vos avocats avant qu’il ne soit trop tard

Jean-Pierre Picard 6469

Depuis des mois on s’émeut devant la boucherie que subit la SRC/CBC. On se scandalise devant la réduction des effectifs et des moyens consacrés à la production. Les pétitions et groupes de discussion en ligne se multiplient mais l’ouvrage de démolition se poursuit, imperturbable.

Trois postes abolis à Radio-Canada Saskatchewan

Lente exécution du diffuseur public selon l'ACF: les citoyens doivent se réveiller affirme sa présidente

Assemblée communautaire fransaskoise 6855

REGINA - Suite à l’annonce de l’élimination de 392 nouveaux postes à CBC/Radio-Canada, dont trois postes en Saskatchewan, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier a comparé l’exercice en cours à une «lente exécution membre par membre du diffuseur national sur la place publique.» La population ne sait plus comment réagir, tétanisée face à ces annonces — les citoyens doivent se réveiller.

Madeleine Meilleur et Jean-Marc Fournier se posent en sauveurs de Radio-Canada

Les ministres de l'Ontario et du Québec unissent leurs voix

Raphaël LOPOUKHINE (Francopresse) 6646

Les ministres délégués à la Francophonie du Québec et de l’Ontario ont annoncé leur intention de travailler ensemble en vue de sauver Radio-Canada, mise à mal par les coupures budgétaires du gouvernement fédéral.

Une auteure acadienne dénonce le nombrilisme québécois dans les médias

« Ils ne savent pas ce qui se passe (chez nous) »

David Caron (Acadie nouvelle) 7311

Marjorie Pedneault dénonce le peu de place accordé aux francophones hors Québec dans les émissions dites nationales. Confinée à son domicile de Dieppe, en juin, elle s’est tournée vers le RDI pour s’informer de la fusillade près de chez elle.

UNIS bientôt en ondes

« Pas de nouvelles, pas de sports »

La Liberté 5122

La nouvelle chaîne de télé UNIS comprendra dès l’automne un nombre de productions originales : 240 heures franco-canadiennes et 36 heures québécoises. Elle sera lancée lors d’une mise en ondes avec soirée-gala, le 1er septembre à 19 heures (Est).

La FCCF plaide la cause de la SRC auprès de la ministre Shelley Grover

La Fédération culturelle canadienne-française demande à la ministre de Patrimoine canadien de lancer un véritable débat sur l'avenir de Radio-Canada et de majorer son financement afin que le diffuseur public puisse jouer son rôle auprès des communautés francophones.

Coupures à la SRC: Le CLO pourrait poursuivre le fédéral

Le Commissaire aux langues officielles croit que les coupures répétées au budget de Radio-Canada affecteront irrémédiablement les minorités linguistiques.

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 7155

Après la lettre du 15 juillet d’anciens gouvernants de la SRC/CBC prenant la défense du diffuseur public, le commissaire aux langues officielles fait connaître ses intentions dans la lutte contre l’effritement de la programmation offerte aux Canadiens.

Six mentions pour l'Eau vive

au Gala d'excellence de l'Association de la presse francophone

Association de la presse francophone 4622

L’Association de la presse francophone (APF) a dévoilé hier, lors de son Gala annuel, les lauréats de ses Prix d’excellence 2014, qui célèbrent les grandes réussites de la presse francophone en situation minoritaire au Canada. L’événement a eu lieu au Centre des congrès d’Ottawa. 

Un diffuseur public devenu méconnaissable

Annonces de réductions dramatiques de services à CBC/Radio-Canada

Serge Quinty (FCFA) 6241
En 2020, les Canadiens ne reconnaîtront plus leur radiodiffuseur public et les francophones, eux, ne s’y reconnaîtront plus. C’est ce qu’il faut retenir, selon la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, de la stratégie Un espace pour nous tous rendue public par CBC/Radio-Canada le 26 juin 2014.

‘Tout franco, tout beau’ pour unir les communautés

Il y a déjà presque un an que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications  canadiennes (CRTC) a donné le feu vert à la création de la chaîne TV5 UNIS. Dès septembre prochain, les Franco-Canadiens auront accès à une programmation offrant des productions locales visant à refléter leur réalité. 

RSS
12345

Navigation du site

Categories

Back To Top