Close

David Baudemont : Une reconnaissance par-delà les frontières

Le dramaturge reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles 2014

Alexandre Daubisse (EV) 5097

Le dramaturge David Baudemont reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB) remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Ce prix, doté d’une bourse de 12 000 $, permet à un auteur de théâtre de la francophonie canadienne de se rendre à Mariemont, en Belgique, pour y effectuer une résidence d’écriture d’une durée d’un mois sous la supervision du CED-WB. 

L’école Beau Soleil se distingue au festival théâtral de l’Association Jeunesse Fransaskoise

Étienne Gravel 8687

Le 30 avril et 1er mai dernier, des élèves de l’école Beau Soleil de Gravelbourg ont participé au festival théâtral de l’Association Jeunesse Fransaskoise (AJF) à Saskatoon. Cet évènement annuel, organisé en collaboration avec La Troupe du Jour (LTDJ), a plongé les participants dans le monde du théâtre en leur permettant de suivre des ateliers donnés par des spécialistes de tous les horizons, comme l’expression corporelle, l’improvisation et le jeu lors de la première journée du festival.  

Le théâtre amateur saskatchewannais à l’honneur

Les lauréats du 80e TheatreFest

Alexandre Daubisse (EV) 4328

Coordonné et accueilli par le Little Theatre de Swift Current, le 80e TheatreFest a présenté les pièces de dramaturges canadiens, dont deux saskatchewannais, devant un public de 200 personnes tous les soirs. Les troupes venaient de Swift Current, Kyle, Moose Jaw, North Battleford, Yorkton et Melfort.

Ian Nelson reçu au Temple de la renommée de Theatre Saskatchewan Inc.

Alexandre Daubisse (EV) 4930

Samedi 26 avril, Ian Nelson, acteur, metteur en scène et dramaturge très impliqué au sein de la communauté artistique fransaskoise, a été intronisé au sein du Temple de la renommée Margaret Woodward par Theatre Saskatchewan. Cet hommage a été rendu au cours de la cérémonie de clôture du 80e TheatreFest 2014, tenu au Little Theatre, à Swift Current, du 21 au 26 avril.

Le 27 mars est la Journée mondiale du théâtre

L’Association des théâtres francophones du Canada, en collaboration avec Professionnal Association of Canadian Theatres et Playwright’s Guild of Canada, a produit le message canadien qui est lu dans les deux langues un peu partout au pays à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, le 27 mars. Ce message, créé par Mélanie Léger de Moncton, a été lu lors de la soirée de clôture du Festival découvertes à Saskatoon samedi dernier.

Festival découvertes

Le théâtre au service du dialogue intercultural

Jean-Pierre Picard 9634

Denis Rouleau, le directeur artistique de La Troupe du jour (LTDJ), était tout sourire lors de son mot de clôture du Festival découvertes, qui a mis fin à deux jours d’activités théâtrales sous le signe de la diversité culturelle. 

RSS
1234

Navigation du site

Categories

Back To Top