Close

De la démocratie

Michel Vézina 7823
Dans certains coins du monde, on se bat pour avoir le droit de voter et même quand on a celui-ci, il peut être extrêmement dangereux d’aller voter.

La venue des réfugiés syriens

Michel Vézina 6060
Il y a très très longtemps il y avait les Néandertaliens qui étaient arrivés de longue date dans cette partie du monde et un autre type d’humain, l’Homo sapiens, qui venait à peine d’arriver dans la même zone.

Bâtir l’avenir et construire le présent

Michel Vézina 9025

Quand Radio-Canada a fait l’acquisition des stations de radio francophones CFRG (Gravelbourg) et CFNS (Saskatoon), le résidu de la transaction avait permis de créer la Fondation de la radio française en Saskatchewan. Ces fonds avaient été placés en grande partie dans les caisses populaires françaises de la Saskatchewan, un réseau économique fransaskois qui n’existe plus aujourd’hui pour diverses raisons.

 

La PPP

Michel Vézina 7031

La PPP n’est pas le PPP. Quel est donc mon sujet? Pour rappel, le PPP est l’acronyme pour « Partenariat Public Privé ». J’ai inventé la PPP pour « Passion Pour la Politique ». La dernière campagne électorale fédérale m’a permis de réfléchir sur ces personnes qui vivent et mangent la politique au quotidien.

Entre la tourtière et la poutine

Quelle présence donner aux francophones dans les événements multiculturels

Michel Vézina 7337

Dans les années quatre-vingt-dix, on se questionnait sur la valeur d’être présent dans les manifestations multiculturelles puisque le français, notre langue, est une des deux langues officielles du Canada. 

Bains de foule

Michel Vézina (EV) 3097

Au fil des ans, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux festivals en Saskatchewan, ailleurs au pays et même en Europe, en vacances, pour le travail ou lors d’affaires familiales. J’en ai vu de toutes les grosseurs, des plus petits à de très gros.

RSS
1234567

Navigation du site

Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top