Close

La PPP

Michel Vézina 5381

La PPP n’est pas le PPP. Quel est donc mon sujet? Pour rappel, le PPP est l’acronyme pour « Partenariat Public Privé ». J’ai inventé la PPP pour « Passion Pour la Politique ». La dernière campagne électorale fédérale m’a permis de réfléchir sur ces personnes qui vivent et mangent la politique au quotidien.

Entre la tourtière et la poutine

Quelle présence donner aux francophones dans les événements multiculturels

Michel Vézina 5727

Dans les années quatre-vingt-dix, on se questionnait sur la valeur d’être présent dans les manifestations multiculturelles puisque le français, notre langue, est une des deux langues officielles du Canada. 

Bains de foule

Michel Vézina (EV) 2247

Au fil des ans, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux festivals en Saskatchewan, ailleurs au pays et même en Europe, en vacances, pour le travail ou lors d’affaires familiales. J’en ai vu de toutes les grosseurs, des plus petits à de très gros.

Les vacances

Michel Vézina (EV) 2366

« Vacances » vient du latin « vacare » qui veut dire « être sans ». Pour nous, les vacances sont une période pendant laquelle nous cessons nos activités habituelles. Les 

Le financement communautaire

Se diversifier sans pour autant laisser le gouvernement nous oublier

Michel Vézina 2054

Récemment une formation sur le financement a été organisée en partenariat entre le Collège Mathieu et l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), probablement une des meilleures qui ait été donnée à date dans ce domaine.

L’austérité

Michel Vézina (EV) 2256

Il y a souvent des mots qui deviennent synonymes d’une certaine période de temps. Si on se fie aux médias, 2014 et 2015 passeront à l’histoire comme des années d’austérité. 

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top