Close

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Aussi un évènement culturel

Alexandre Daubisse (EV) 6597

Vendredi 11 juillet dernier à l’Université des Premières Nations à Regina, Ron Crowe, directeur général de la société organisatrice des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), a annoncé la programmation culturelle de la cérémonie de clôture des jeux et la participation de cinq nouveaux commanditaires en présence de nombreux médias.

Journée nationale des autochtones: « L’Éducation, c’est le nouveau bison! »

Entretien avec Cherish Deegan, présidente de la Regina Aboriginal Professional Association (RAPA)

Alexandre Daubisse (EV) 5088

Cette journée a d’abord été célébrée en 1996. À Regina, cela a commencé en 2007 avec le soutien des commerces locaux et des associations autochtones. Puis, en 2008, la mairie et le gouvernement de la Saskatchewan ont suivi. En 2009, le 4 juin, la députée, Jean Crowder (Nouveau Parti démocratique – NPD) a fait voter une motion déclarant le mois de juin, Mois national des Autochtones. C’est maintenant célébré à travers le pays et aux États-Unis.

Tragédie invisible à nos portes

Jean-Pierre Picard 3627

Si je vous apprenais qu’en trente ans 28 000 femmes ont été assassinées ou sont disparues au Canada, vous réclameriez sans doute que nos dirigeants se penchent rapidement sur ce problème. Et si le gouvernement déclarait que ce n’est pas assez important pour une enquête publique, vous seriez scandalisés.

À la recherche d'idées pour le 150e anniversaire de la confédération

Patrimoine canadien a tenu une table de consultation à Regina

Alexandre Chartier 6152

C’est en compagnie de la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Shelly Glover, et du directeur général du ministère, Denis Racine, que la table de consultation Saskatchewannaise sur la célébration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada débuta, le 17 avril 2014, au MacKenzie Art Gallery à Regina.

RSS
123

Navigation du site

Categories

Back To Top