Close

Le Kite surfing

À 100 à l’heure sur l’eau et dans les airs

Alexandre Daubisse (EV) 6465

Au cours de la longue fin de semaine de la Fête du travail, avait lieu l’une des dernières compétitions de kite surfing de l’année. Apparu en Saskatchewan, il y a une quinzaine d’années, ce sport, encore confidentiel, qui permet de glisser sur l’eau à très haute vitesse, de faire des sauts et de réaliser des figures aériennes, compte de plus en plus d’adeptes en Saskatchewan.

« Pilotes, démarrez vos moteurs! »

Steve Franck 8020

Bonjour à tous fervents de la course automobile. Le 16 juillet dernier la série NASCAR Canadian Tire était de retour à Saskatoon pour une 6e année consécutive. Encore une fois mon épouse et moi avons fait le petit voyage de Lumsden à l’autodrome de Saskatoon, l’Auto Clearing Motor Speedway, pour assister au spectacle du Velocity Prairie Thunder 250, la 5e course du calendrier 2014 de la série NASCAR Canadian Tire.

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Aussi un évènement culturel

Alexandre Daubisse (EV) 6932

Vendredi 11 juillet dernier à l’Université des Premières Nations à Regina, Ron Crowe, directeur général de la société organisatrice des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), a annoncé la programmation culturelle de la cérémonie de clôture des jeux et la participation de cinq nouveaux commanditaires en présence de nombreux médias.

Pas besoin de me remettre ton cartable...

Trouves-toi un appartement et appelle tes parents!!!

Claude Martel 5429

École Polyvalente des Deux-Rochers (Vanille, Québec)

- Eille! T’es bien trop petit pour jouer au football mon gars! Tu auras de la misère à te grouiller sur le terrain et puis tu vas sûrement te faire casser en deux. Ne perds pas ton temps ici... Va plutôt te trouver un autre sport moins dangereux... Le football, ce n’est pas pour toi!!! Envoye! Efface mon gars!!!

À vous de jouer!

Alexandra Drame (EV) 4288

« Je suis un grand supporter du Cameroun! J’ai passé quelque temps en Afrique Centrale et j’y ai laissé un peu de mon cœur. J’ai visité le Cameroun et sa capitale, Yaoundé, j’ai énormément aimé! Les gens sont très accueillants.

Clara Hughes fait un clin d’œil à Mgr de Laval

Traversée du Canada pour sensibiliser à la santé mentale

Luc Bengono 8581

Mardi 10 juin, 9 heures du matin. Le directeur de l’école, M. Sébastien Ouellet, fait le tour des salles de classe et distribue en vitesse des bâtons gonflables bleus, après avoir montré aux élèves comment les utiliser. Aujourd’hui, tous les enfants sont habillés en bleu. La consigne a été donnée la veille. « Il faut encourager Clara Hughes ».

Les élèves de l'école Boréale relèvent le Grand défi Pierre Lavoie

Laurent Desrosiers 7756

Les élèves de dix écoles élémentaires fransaskoises participent au programme « Lève-toi et bouge ».  Le but de ce programme est de faire des activités physiques propres à stimuler leur rythme cardiaque et à promouvoir une saine alimentation. L’effort de chacun se mesure en « cubes-énergie », une unité de mesure inventée spécialement pour cette compétition. Dans sa plus simple expression, le cube-énergie égale 15 minutes d’activité.

Coup d'oeil sur Bike Regina

Alexandre Daubisse (EV) 5276

Bike Regina est une association à but non-lucratif entièrement gérée par des bénévoles, dont la mission est de rendre la pratique quotidienne du vélo à Regina, pour le transport ou pour les loisirs, agréable, sécuritaire et pratique pour tous les âges et toutes les expériences. Créée en 2009 pour répondre à la demande de la municipalité en termes d’initiatives concrètes concernant la pratique du vélo en ville, l’association travaille activement depuis à la mise en place d’évènements qui favorisent le développement de la communauté.

L’organisation des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord recherche (toujours) des bénévoles francophones

Alexandre Daubisse (EV) 4795

L’organisation des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), qui se tiendront à Regina, du 20 au 27 juillet 2014, a besoin de 500 bénévoles francophones pour assurer le caractère bilingue de l’évènement.

La Grande Traversée

Une école de la vie

Alexandre Daubisse (EV) 4914

Transformés, c’est sans doute le mot qui revient le plus dans les commentaires des six élèves du Pavillon secondaire des Quatre Vents (PSQV) de Regina, qui ont participé à l’édition 2014 de La Grande Traversée (LGT) en Saskatchewan.

Six élèves du Pavillon secondaire des Quatre-Vents (PSQV) de Regina vont traverser la Saskatchewan à vélo

Alexandre Daubisse (EV) 12747

Mardi 20 mai, six élèves de l’école secondaire Laval de Regina et six accompagnateurs se sont élancés à vélo de l’école Sans-Frontières de Lloydminster (CÉF) pour atteindre Bellegarde, le vendredi 23 mai. Ce parcours cycliste s’inscrit dans le cadre de l’évènement sportif La Grande Traversée (LGT), qui a débuté à Victoria le 12 mai dernier et s’achèvera à Québec le 13 juin prochain.

RSS
1234

Navigation du site

Categories

Back To Top