Close

Rendez-vous fransaskois 2015: Élan 2020, une discussion sur l’avenir

Assemblée communautaire fransaskoise 3583
À la veille du Rendez-vous fransaskois, qui se déroulera les 6, 7 et 8 novembre prochains à Regina, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) invite la population à examiner le cheminement du réseau associatif dans le cadre de l’examen mi-parcours du Plan de développement global 2010-2020 (PDG).

Rencontre de l'Inter-intra: Entre solidarité et besoin de ressources

Administrator 3298

SASKATOON - Invités par l’Assemblée communautaire fransaskoise, environ 25 représentants de divers organismes fransaskois se sont réunis à l’Inter-intra les 15 et 16 septembre derniers à Saskatoon. Objectif : améliorer les demandes de subventions, partager des idées et améliorer les partenariats.

 

Le gouvernement préfère l’immigration économique aux réfugiés

Sébastien Németh (EV) 4306

Alors que la crise des réfugiés ne cesse de prendre de l’ampleur en Europe et que, sur fond de campagne électorale, le gouvernement Harper est sous pression pour accueillir davantage de réfugiés sur le sol canadien, l’Association communautaire fransaskoise (ACF) fait le point sur la problématique vue du côté francophone.

Formation sur la diversification des sources de financement

Un expert partage son expertise avec les associations fransaskoises

Alexandra Drame (EV) 9121

Maurice Chiasson était à Regina du 16 au 18 avril dernier, à l’initiative de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) et du Collège Mathieu, pour donner des pistes de guérison aux organismes fransaksois.

Une progression, lente mais continue dans l’offre des services en français en Saskatchewan

Assemblée communautaire fransaskoise 9900
«Il y a une progression sensible au niveau des services offerts à la population» a constaté la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise, madame Françoise Sigur-Cloutier,  suite à la publication vendredi dernier du rapport sur les services en français offerts par le gouvernement provincial en 2013-2014.

Réduction de la durée du Téléjournal Saskatchewan

L'Assemblée communautaire fransaskoise réagit

Assemblée communautaire fransaskoise 7813

Dans un communiqué intitulé ironiquement Resserrer nos liens avec les citoyens en région (11 décembre 2014), Radio-Canada a annoncé une réduction du téléjournal quotidien de 18h. La présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) Madame Françoise Sigur-Cloutier a réagi à cette annonce dans une entrevue à l’émission Midi-plus à la radio de Radio-Canada, le vendredi 12 décembre.

Pour une commission indépendante sur l’avenir de CBC/Radio-Canada

L'ACF parmi les signataires d'une lettre ouverte

Assemblée communautaire fransaskoise 6781

Nous, les signataires de cette lettre, représentons les communautés francophones et
acadiennes du Canada - 2,6 millions de citoyens et de citoyennes d’expression française vivant
en milieu minoritaire dans neuf provinces et trois territoires. Comme plusieurs autres, nous
sommes gravement inquiets face à l’effritement de plus en plus dramatique de CBC/Radio-
Canada. 

Résultats des élections générales 2014 de l’ACF

René Archambault élu à Regina suite au dépouillement des votes par anticipation.

Assemblée communautaire fransaskoise 8338

REGINA – Le lundi 10 novembre 2014 à 15 heures l’équipe électorale du district électoral de Regina a procédé au décompte des bulletins par anticipations reçus à la suite de la fermeture des bureaux de scrutin le 5 novembre. Suite au dépouillement des bulletins par anticipation, la directrice des élections a annoncé que monsieur René Archambault avait été réélu dans le district de Regina, où deux candidats avaient récolté le même nombre de votes le 5 novembre. 

Les défis des organismes communautaires fransaskois

Arnaud Decroix 5572

SASKATOON - Le Rendez-vous fransaskois reste l’occasion idéale non seulement de se rassembler mais aussi de prendre le pouls de la vitalité des différents organismes fransaskois tant provinciaux que régionaux. Lors de la matinée du dimanche 9 novembre, chacun a ainsi eu l’opportunité de présenter un bilan de ses activités et une perspective sur ses projets. Nous retiendrons ici les seuls bilans, contrastés, présentés par l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et la Fondation fransaskoise.

RSS
12345

Navigation du site

Categories

Back To Top