Close

Police 101 à Saskatoon

Sensibiliser les nouveaux arrivants au rôle de la police

Alexandra Drame (EV) 6362

SASKATOON - La police canadienne se veut proche des citoyens. Que ce soit par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou les services de police municipaux, beaucoup de séances d’information sur le fonctionnement de ces unités de maintien de l’ordre sont organisées. J’ai assisté à une de ces réunions de “Police-101” pour immigrants au nouveau commissariat de Saskatoon. 

Le bénévolat à l’avant plan lors de l’AGA de la CAFS

« Participons davantage aux activités bénévoles pour soutenir la communauté… » D. Tassiako, président de la CAFS

Martin Kakra-Kouame (EV) 6761
SASKATOON « Il nous faut relever l’important défi de la participation bénévole pour répondre plus efficacement aux besoins de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS)»

La FFS termine sa saison des Cabaret sur une note envoûtante

Étienne Fletcher et son guitariste ont fait dégourdir les jambes

Jean-Marie Michaud (EV) 8113

SASKATOON - Le dernier Cabaret du Relais de Saskatoon nous a fait vibrer de bonheur. Ce soir là - samedi le 30 mai dernier - la magie opérait une fois de plus. Après un accueil chaleureux, le cours de la soirée nous réservait bien des surprises. 

Laisser le patrimoine disparaître

Jean-Pierre Picard (EV) 4870

Nous sommes scandalisés d’apprendre que l’État islamique a détruit des édifices millénaires en Irak. Pourtant, toutes proportions gardées, c’est le même type de vandalisme patrimonial qu’a fait le conseil municipal de Saskatoon en autorisant la démolition de l’édifice Farnam.

Poésie et chansons pour clore la Journée des femmes en affaires à Saskatoon

Éric Lefol 6718

Après les ateliers de l’après midi sur les Femmes en Affaires offert par la Fédération des Francophones, en partenariat avec le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et la Fédération Provinciale des Fransaskoises, une quarantaine de personnes ont assisté au spectacle de la soirée. Le Choeur des Plaines les a ravies, et Véronique Bachand a offert une prestation hors du commun.

Une journée de la famille activement célébrée à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 5167

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, il n’en est pas moins rempli d’activités! En plus d’être le mois de l’Histoire des Noirs, c’est aussi le mois de la Famille en mouvement.

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top