Close

Félicitations, discussions et questionnements à l'assemblée générale annuelle de l'ACFR

L’association canadienne-française de Regina termine l’année avec un surplus de 75 000$

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5660

REGINA - Plus d'une vingtaine de personnes se sont réunies mardi le 30 juin dernier en soirée au Pavillon scolaire des Quatre vents pour assister au bilan de l'année de l'Association canadienne-française de Regina (ACFR) dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Un petit Mosaic à Regina, le temps d'un après-midi

L’ACFR célèbre la Journée canadienne du multiculturalisme

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5947

Un interlude fort ludique et divertissant, organisé par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), s'est déroulé au Bistro du Carrefour des plaines dans l'après-midi du samedi 27 juin dernier, dans le cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme.

Un 5 à 7 de l'ACFR à saveur tropicale!

REGINA - Vendredi le 29 mai dernier avait lieu au Carrefour des plaines un 5 à 7 organisé par l'ACFR sous un thème tropical. On était invité à manger des spécialités haïtiennes au son de quelques musiques festives nous rappelant la plage et les palmiers. Les prochains 5 à 7 de l'ACFR auront lieu les 26 et 27 juin prochains sous le thème des festivités de la St-Jean-Baptiste. On espère vous y voir en grand nombre pour se réunir et célébrer ensemble! 

Souvenirs de l’ACFR

Laurier Gareau (EV) 5502

L’Association canadienne-française de Regina a lancé les activités de son 50e anniversaire le 24 avril dernier au Bistro du Carrefour des Plaines. Pour marquer l’occasion, Grégory Bernard à l’émission Point du Jour m’avait demandé de tracer les grandes lignes de l’histoire de l’organisation reginoise.

Théâtre Oskana : le théâtre communautaire se porte bien à Regina

Michèle Fortin (EV) 6817

Mercredi soir dernier (21 janvier), j'ai assisté à la générale de Douze jurés en colère.  J'étais curieuse mais pour être franche, j'appréhendais un peu.  Un huis-clos de deux heures et demi, n'était-ce pas un peu ambitieux pour du théâtre communautaire?  N'allais-je pas trouver ça un tantinet long?

Douze jurés en colère : Un texte intemporel

Le Théâtre Oskana fait revivre un vieux classique

Michèle Fortin (EV) 6990

Réalisé en 1957, le film Douze hommes en colère s'est mérité L'Ours d'or au Festival de Berlin et deux nominations aux Oscars l'année suivante, soit meilleure réalisation pour Sidney Lumet et meilleur scénario adapté pour Reginald Rose. Plus d’un demi-siècle plus tard, le Théâtre Oskana vous offre sa version de Douze hommes en colère devenu Douze jurés en colère avec la présence de femmes, ce qui insuffle une nouvelle dynamique à la pièce.

L'aventure de la production communautaire Douze jurés en colère

Guy Michaud signe une mise en scène pour le Théâtre Oskana

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 7811

REGINA - Les représentations de la pièce Douze jurés en colère, présentée par le théâtre Oskana, approchent à grands pas. C’est sur ce sujet que l’Eau vive a rejoint le metteur en scène, M. Guy Michaud, au téléphone. Monsieur Michaud connait bien cette pièce pour l’avoir montée dans les années 90 avec une troupe de théâtre anglophone.

Célébration eucharistique et Brunch Africain du 2 novembre à la paroisse

Courrier du lecteur 4295

Ce fut une fête mémorable pour les deux couples qui célébraient leur 40e anniversaire de mariage en communauté comme ils le souhaitaient. Mémorable pour eux, mais aussi pour toutes les personnes qui ont aidé ou encore participé à la fête. Un grand merci donc à tous ceux et celles qui ont permis que cette célébration et le brunch africain soient un véritable succès. 

Élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise

Jean-Pierre Picard 9960

Le mercredi 5 novembre était jour d’élection pour l’Assemblée communautaire fransaskoises alors que les francophones de la province devaient choisir leurs députes communautaires. La présidente sortante ainsi que 7 députés avaient été réélus par acclamation. Des élections se sont tenues à Saskatoon, Regina et Zenon Park.

Une soirée d’Halloween électronique à Regina!

Lifted from the Crypt

Vanessa Fortin 4497

REGINA - Plusieurs événements ont eu lieu partout dans la province pour la fête de l’Halloween. Le 31 octobre dernier, une grande soirée nommée Lifted From The Crypt avait lieu à Regina dans un entrepôt sur le rue Rose. Lors de l’arrivée des invités, ceux-ci avaient du mal à trouver la porte d’entrée puisque le décor barricadé était des plus réaliste. 

La province donne un appui de 100 000$ à sept projets d'infrastructures dans les communautés fransaskoises

Gouvernement de la Saskatchewan 8854

La province de la Saskatchewan a annoncé, aujourd’hui, un investissement de 100 000 $ afin d’appuyer de petits projets d’infrastructure dans sept collectivités francophones de la province. Ces fonds visent à aider à réparer, rénover, élargir ou équiper des installations et des lieux où la langue française est parlée et où la culture francophone rayonne.

 

Assemblée générale extraordinaire de l’ACFR

Marie-Pier Boilard 5380

L’assemblée générale extraordinaire de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), qui visait à compléter l’assemblée générale annuelle (AGA) du 4 septembre dernier, a eu lieu dans la salle de formation du Carrefour Horizons lundi le 6 octobre dernier à 19 h. Une quinzaine de personnes composaient l’assistance lors de cette deuxième rencontre devant aborder les trois points à l’ordre du jour qui n’avaient pu être traités, faute de temps à la rencontre de septembre.

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top