Close

Recrutement d’artistes pour offrir des ateliers à des jeunes et pour une exposition d’arts visuels

Administrator 3925

Suite au grand succès du projet d’exposition d’arts visuels en 2014-15, l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) organise de nouveau des ateliers d’arts visuels pour des jeunes du primaire et du secondaire de la région de Moose Jaw durant l’hiver et le printemps 2015. Les ateliers seront suivis par une exposition d’arts visuels à l’été 2015, soit en juin et / ou juillet. Les dates précises et la durée de l’exposition restent à déterminer par le comité organisateur. 

Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages

Journée liturgique à Prince Albert

Madeleine Marchildon 8053

SASKSATOON - Le 2 novembre dernier à la paroisse des Saints martyrs canadiens à Saskatoon, plus de 80 personnes, jeunes et moins jeunes, se sont réunies pour vivre une journée d’animation liturgique sans pareille. Le thème « Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages » a été très bien reçu et apprécié de tous.  

OYEZ! OYEZ! OYEZ! Noël s'en vient.

Administrator 3590

On vient à peine de vivre la fête d’Halloween que déjà la radio, la télévision, la presse, les commerces et certaines résidences nous font sentir l’approche de Noël. Postes Canada se joint à la parade pour nous annoncer un nouveau jeu de timbres pour Noël 2014. Que Postes Canada soit à l’avant garde, c’est très acceptable. Leur produit, des timbres, est un produit publicitaire et doit nécessairement précéder l’événement à commémorer, Noël.

Célébration eucharistique et Brunch Africain du 2 novembre à la paroisse

Courrier du lecteur 4040

Ce fut une fête mémorable pour les deux couples qui célébraient leur 40e anniversaire de mariage en communauté comme ils le souhaitaient. Mémorable pour eux, mais aussi pour toutes les personnes qui ont aidé ou encore participé à la fête. Un grand merci donc à tous ceux et celles qui ont permis que cette célébration et le brunch africain soient un véritable succès. 

Les jeunes s’emparent du Parlement

Matthew McMahon 7654

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

Bouffe à la Troupe du jour

Administrator 3515

Une production du Théâtre populaire d'Acadie. Bazil et Mortadel sont deux clowns dégoûtés par « l’envers de la médaille gastronomique » : modification de la chaîne alimentaire, malnutrition, industrialisation des moyens de production, maltraitance des bêtes d’élevage...tout cela les ragoûte ! 

La province donne un appui de 100 000$ à sept projets d'infrastructures dans les communautés fransaskoises

Gouvernement de la Saskatchewan 8584

La province de la Saskatchewan a annoncé, aujourd’hui, un investissement de 100 000 $ afin d’appuyer de petits projets d’infrastructure dans sept collectivités francophones de la province. Ces fonds visent à aider à réparer, rénover, élargir ou équiper des installations et des lieux où la langue française est parlée et où la culture francophone rayonne.

 

AGA des Éditions la nouvelle plume

Administrator 4022

L’équipe des ENP a le plaisir de vous convier à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le mercredi 27 août 2014, à 19h00, au Carrefour Horizons situé au 1440, 9e Avenue nord, à Regina.

Les gens de l’extérieur de la capitale qui désirent participer à la rencontre peuvent le faire par téléconférence en composant ce numéro : 1-866-219-7782 suivi du code d’accès: 753624.

Le temps est venu d'être clairs et francs avec les Canadiens et les employés de Radio-Canada

Lettre ouverte de la Guilde au président de Radio-Canada et à son président du Conseil d'administration

Administrator 3840

La Guilde estime que le temps est venu d'être clairs et francs avec les Canadiens et les employés de Radio-Canada au sujet de l'état actuel du diffuseur public national et de son avenir. Nous sommes perturbés d'assister au démantèlement progressif du diffuseur public.

RSS
1234

Navigation du site

Categories

Back To Top