Close

Les jeunes s’emparent du Parlement

Matthew McMahon 7929

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

Ensemble on va plus loin...

Notes et réflexions de Zoé Fortier sur le Forum des jeunes ambassadeurs de la Francophonie des Amériques édition 2014.

Zoé Fortier 5902

Un discours d’ouverture est prononcé par M. Serge Bouchard, anthropologue Québécois, conférencier et animateur de longue date à la radio de Radio-Canada. Monsieur Bouchard nous raconte des fragments de l’histoire de la Francophonie des Amériques comme personne d’autre.

La Saskatchewan représentée!

Deux Fransaskois participent à un forum panaméricain sur la Francophonie

Zoé Fortier 5323

Le Forum des jeunes ambassadeurs a eu lieu à Winnipeg au Manitoba du 23 au 30 juin dernier. Ce projet du Centre de la Francophonie des Amériques (CFA) rassemble cinquante ambassadeurs et ambassadrices, ainsi que cinq chefs de famille, des Amériques pour une semaine intensive de formation orientée sur le leadership. 

Emmanuel Masson représentera la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014!

Le français pour l'avenir 6371

Emmanuel Masson, élève en 11e année à l’École Mgr de Laval de Regina a été choisi comme ambassadeur pour la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014 (FNJA). La 11e édition de cet évènement annuel, qui a lieu dans une ville différente chaque année, se déroulera à Sudbury du 7 au 12 août 2014, en partenariat avec l’Université Laurentienne et le Collège Boréal.

RSS
12

Navigation du site

Categories

Back To Top