Close

Cabaret littéraire à Saskatoon : Lancement du 4e numéro d'À ciel ouvert

Simb Simb 124

SASKATOON - Le 30 novembre, les amoureux de la littérature francophone se sont donnés rendez-vous à Saskatoon à l’occasion du lancement du 4e numéro de la revue littéraire À ciel ouvert. Le Cabaret de la Fédération des francophones de Saskatoon a offert une soirée agrémentée de chansons et de lectures de textes inédits avec accompagnement musical.

L’Organisation internationale de la Francophonie : rien ne va plus

Mychèle Fortin 1791

Michaëlle Jean espérait se voir confier un deuxième mandat en tant que secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie. Lors du 17e Sommet de la Francophonie qui s’est déroulé le mois dernier à Erevan (Arménie), les membres de l’OIF lui ont préféré Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda, élue par consensus.

Le courage de nos valeurs

Frédéric Dupré 640

À chaque moment de notre vie nous sommes guidés, consciemment ou non, par des pensées auxquelles nous donnons une grande valeur. Ces pensées sont le substrat qui guide nos gestes, paroles et actions.

Débat : Quelles attentes à l’endroit des immigrants francophones ?

Jérôme Melançon 1746

Dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone, La Cité universitaire francophone et le journal l'Eau vive vous invitent à participer à un débat sur le sujet. Nous vous invitons à lire ce texte de Jérome Melançon, paru dans l'Eau vive du 8 novembre, et à nous faire parvenir vos commentaires à direction@leau-vive.ca. Les commentaires retenus seront publiés dans l'édition du 15 novembre et sur notre site Web.

De la montée du fascisme et des océans

Frédéric Dupré 750

Ne soyons pas naïfs. La montée du fascisme, qui a mené aux plus grandes atrocités humaines, et la montée des océans, alimentée par le réchauffement du climat produit par la production de gaz à effet de serre, menacent nos communautés, villes et nations.

RSS
12345678910Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top