Close

Savoir s’unir, malgré le désenchantement du monde

Frédéric Dupré 3454
Si lharmonie existe, elle émerge souvent de lunion de musiciens autour dune mélodie, ou encore de la parfaite concordance des formes de la nature comme si limperfection nexistait pas. Entre nous, gens de société, lharmonie est plutôt un idéal que l’on frôle parfois, mais que lon finit par ne plus espérer à force d’échecs répétés et de dissonances incessantes.

Une pièce de théâtre ancrée dans la réalité des aînés

Bon débarras de Madeleine Blais-Dahlem à St-Denis

Ian C Nelson 4865

ST-DENIS - Bon débarras est le titre évocateur d’une pièce de Madeleine Blais-Dahlem qui touche à des sujets personnels qui tiraillent souvent des gens de l’âge d’or : la décision de déménager pour des raisons de santé et la question de la ferme que l’on abandonne ou que l’on essaie de passer à une nouvelle génération.

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 7268

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Rencontre avec la nouvelle présidente du CSF

"Je veux aider la communauté à guérir"

Jean-Pierre Picard 5201

 

Christiane Guérette a été élue pour représenter le district de Saskatoon au sein du Conseil scolaire fransaskois (CSF) lors des élections scolaires du 26 octobre 2016. Elle a été choisie par une majorité de conseillers pour occuper la présidence du CSF succédant ainsi à Alpha Barry. L’Eau vive l’a rencontrée.


 

Consultations et pays

Réjean Paulin 3260

Les tables de consultation sur le bilinguisme viennent de terminer leur tour du Canada. Ce que l’on a entendu de la bouche des défenseurs du fait français est très inquiétant.

Métis et Fransaskois : quelques réflexions après la conférence de David Bouchard

Laurier Gareau 3476

L’auteur fransaskois, David Bouchard, était l’invité de la Cité universitaire francophone le mardi 1er novembre 2016 et personne ne peut nier son talent de conteur. Pendant une heure, il a réussi à tenir en haleine un public d’environ 80 jeunes universitaires et élèves du secondaire avec ses histoires et sa musique.

Pour le droit de vote à seize ans

Un appel du président de la FJCF

Justin Johnson - FJCF 5381

Le Comité spécial sur la réforme électorale étudie des réformes électorales possibles et consulte les Canadiens et Canadiennes à ce sujet. Celui-ci déposera ses recommandations à la Chambre des communes d’ici le 1er décembre 2016. Dans le cadre de ce processus, j’aimerais témoigner de mon appui envers l’initiative de réduire l’âge légal du vote à 16 ans que mène présentement la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).

Straight Jacket Winter à Saskatoon: une soirée intime et magique

Ian C Nelson 3676

Une partie de l’émerveillement réside dans les conceptions sonore et visuelle qui transgressent la ligne usuelle entre le jeu et la technique, car Duquette et Poulin-Denis partagent la scène avec les interprètes en leur fournissant de la musique sur vinyle, des appels cellulaires, des accessoires et un écran où la suite des images se fait simplement à la main,  à la vue du public.

RSS
12345678910Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top