Close

Victoire pour les manifestants de Standing Rock

L'armée américaine refuse d'accorder une servitude au projet Dakota Access

James MacPherson (Associated Press) 3509

Le corps des ingénieurs de l'armée américaine n'accordera pas une servitude au controversé projet d'oléoduc Dakota Access au Dakota du Nord, a-t-il annoncé, dimanche. Cette décision représente une victoire pour les milliers de personnes qui occupaient les terres que devait traverser l'oléoduc.

Le St. Denis National Wildlife Area démystifié

Changer la manière dont on fait les choses

Mario Lepage 5760
Le 18 octobre 2016, le Global Institute for Water Security de l'Université de la Saskatchewan a invité les gens de la communauté de la Trinité à venir visiter son site, le St. Denis National Wildlife Area (SDNWA), pour présenter le travail de recherche et les données qu’ils récoltent depuis l'ouverture du site en 1967.

Pétrole à boire s’il vous plaît !

Frédéric Dupré 5009

Quand nous pourrons boire du pétrole et nous nourrir d’argent, le monde sera sauvé!

D’ici là, avoir un accès facile à de l’eau potable, de l’air sans toxicité, de la nourriture saine produite près de chez nous, des paysages naturels diversifiés et des écosystèmes florissants demeure essentiel à notre qualité de vie et à la vitalité de nos communautés.

Le pétrole déversé en Saskatchewan ne pourra pas être entièrement récupéré

Les tuyaux en surface ne suffiront pas cet hiver

Presse Canadienne 4026

Environ 133 000 litres de pétrole ont été récupérés à la suite d'un déversement causé par une fuite d'oléoduc en Saskatchewan, mais le ministère de l'Environnement de la province a prévenu qu'il était peu probable que les autorités réussissent à tout nettoyer. 

De grosses pointures écolos dans la cité

Émilie Dessureault-Paquette 4094

La Cité universitaire francophone a organisé le 5 novembre une conférence sur la préparation de la COP21, la conférence de Paris sur le climat prévue à la fin du mois. Plusieurs scientifiques de renom étaient présents. Entretiens croisés avec Steven Guilbault, de l’organisation Équiterre, Jean-Christophe Fleury, du consulat de France à Vancouver et Jean Lemire, bien connu pour son travail en Antarctique. 

 

Découvrir la fransaskoisie par l’agriculture

Émilie Dessureault-Paquette 3202

Chaque année, le programme Odyssée Agri envoie de jeunes professionnels français ayant une solide formation en agriculture ou provenant de milieu agricole, travailler dans une trentaine de régions du monde. En 2015, 75 Français sont venus au Canada pour participer à ce programme. Une dizaine d’entre eux ont rejoint la Saskatchewan.

 

Il existe des passerelles entre agriculture et francophonie. Odyssée Agri constitue l’une d’entre elles.

 

RSS
123

Navigation du site

Categories

Back To Top