Close

Rendez-vous avec Laurier Gareau

La passion du théâtre et de la langue française

Marie Galophe 4424

REGINA - Autant dire que rencontrer Laurier Gareau ne va pas de soi : il y a l’homme, imposant, l’œuvre multiple, disséminée, mais surtout cette mémoire vivante de la francophonie de la Saskatchewan qui rend le rendez-vous passionnant tout en en ébauchant d’autres à venir. 

Bernard Wilhelm, 1929-2016

Regards sur un homme qui a laissé sa marque dans la communauté fransaskoise

L'Eau vive 3686
Le Fransaskois Bernard Wilhelm est décédé le 5 novembre 2016.  Il a joué un rôle de premier plan dans la création du Centre d'études bilingues de l'Université de Regina. Quelques témoignages.

Francotronik : musique techno et lumières fluo pour la 3e édition

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 6457

REGINA - Décor tout blanc à éclairage fluorescent pour la 3e édition de la Francotronik, organisée samedi le 21 novembre dernier. Pour l'occasion, les organisateurs avaient métamorphosé le Bistro du Carrefour des Plaines à Regina, en ajoutant une ambiance électro-magnétique de boîte de nuit. Rien ne fut donc laissé au hasard, pour une transe complète jusqu'aux petites heures du matin.

Les Fous du roi, lorsque l’histoire rencontre la fiction

Vanessa Fortin 4326

La pièce Les Fous du roi du Théâtre Oskana a été présentée quatre fois du 5 au 8 novembre dernier. Cette pièce, écrite par Laurier Gareau et mise en scène par Guy Michaud, offre une belle tranche de moqueries fransaskoises et francophones. 

Dès les premières secondes, costumes et textes nous font rapidement remonter le temps, jusqu’en 1965, année de création de l’ACFR.

 

Rencontre avec Théophile Tiessé, directeur de l'ACFR

L’ACFR doit avoir un rôle de promoteur au sein de la collectivité francophone

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 3919

Arrivé à l’Association canadienne-française de Regina il y a 10 mois, Théophile Tiessé a été directeur par intérim. Il occupe désormais de plein exercice la fonction de directeur. Il effectue sa première rentrée à la tête de l’ACFR.

Félicitations, discussions et questionnements à l'assemblée générale annuelle de l'ACFR

L’association canadienne-française de Regina termine l’année avec un surplus de 75 000$

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5420

REGINA - Plus d'une vingtaine de personnes se sont réunies mardi le 30 juin dernier en soirée au Pavillon scolaire des Quatre vents pour assister au bilan de l'année de l'Association canadienne-française de Regina (ACFR) dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Un petit Mosaic à Regina, le temps d'un après-midi

L’ACFR célèbre la Journée canadienne du multiculturalisme

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5631

Un interlude fort ludique et divertissant, organisé par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), s'est déroulé au Bistro du Carrefour des plaines dans l'après-midi du samedi 27 juin dernier, dans le cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme.

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top