Close

Entre plaine et savane, des histoires venues de loin

Un projet d'écriture de contes de La Troupe du jour

Jean-Marie Michaud (EV) 8515

Contes et légendes sont dans l’air avec le nouveau projet d'écriture de la Troupe du jour (LTDJ). Les membres du Cercle des auteurs de Regina et de Saskatoon et les auteurs-conteurs de nos communautés africaines francophones sont à leurs crayons et claviers depuis l’automne grâce à une invitation lancée par la LTDJ.

« Bouffe » Une comédie qui rassasie

Jean-Marie Michaud 9695

SASKATOON - Passionnés de cuisine, les chefs Bazil et Mortadel nous ont bien fait rire, et réfléchir, avec leur jeu d’une époustouflante créativité dans la pièce « Bouffe », présentée à la Troupe du jour les 7 et 9 novembre dernier. Ils rehaussaient d’une sauce savoureusement satyrique les travers alimentaires et culinaires de notre société en décadence.

 

Une « carte blanche » éblouissante sur les planches de la TDJ!

Alliance du théâtre et de la danse

Jean-Marie Michaud 8551

Quelle brillante idée d’avoir invité le metteur en scène Éric Perron comme artiste en résidence pour le laboratoire « Carte blanche » de la Troupe du Jour de cette année! Pour la troisième année consécutive, on nous fait découvrir à Saskatoon au Studio 914 une création inattendue. 

L’école Beau Soleil se distingue au festival théâtral de l’Association Jeunesse Fransaskoise

Étienne Gravel 10551

Le 30 avril et 1er mai dernier, des élèves de l’école Beau Soleil de Gravelbourg ont participé au festival théâtral de l’Association Jeunesse Fransaskoise (AJF) à Saskatoon. Cet évènement annuel, organisé en collaboration avec La Troupe du Jour (LTDJ), a plongé les participants dans le monde du théâtre en leur permettant de suivre des ateliers donnés par des spécialistes de tous les horizons, comme l’expression corporelle, l’improvisation et le jeu lors de la première journée du festival.  

Festival découvertes

Le théâtre au service du dialogue intercultural

Jean-Pierre Picard 11978

Denis Rouleau, le directeur artistique de La Troupe du jour (LTDJ), était tout sourire lors de son mot de clôture du Festival découvertes, qui a mis fin à deux jours d’activités théâtrales sous le signe de la diversité culturelle. 

RSS
12

Theme picker

Navigation du site

Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top