Close

Vernissage de Solitaires/Solidaires à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons

Une autre activité dans la série Voulez-vous français avec moi, du Conseil culturel fransaskois

Jean-Pierre Picard 6799

Une quarantaine de personnes se sont rendues à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons de Regina pour assister au vernissage de l’exposition itinérante Solitaires/solidaires présentée par le Conseil culturel fransaskois dans le cadre de sa série Voulez-vous français avec moi?. Mise sur pied dans la foulée des célébrations du 40e anniversaire du CCF, cette série propose une variété d’activités dont le but est de faire découvrir la richesse des cultures francophones aux habitants de la Saskatchewan.

Demi-finale de Fransaschante à Saskatoon

Jean-Marie Michaud 5422

SASKATOON - La nouvelle saison des Cabarets du Relais de Saskatoon démarrait en beauté, le 10 octobre dernier, en mettant à l’honneur les quarante ans et plus pour la demi-finale nord du concours Fransaschante. On y récompensait l’audace des participants qui osaient, pour l’occasion, sortir de leur zone de confort.

Édition 40e anniversaire de l'assemblée annuelle du Conseil culturel fransaksois

40 ans de culture

Cindy Legrand 6016

REGINA - Le 4 octobre dernier, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a vécu une journée bien remplie. En après midi, une assemblée générale annuelle et en soirée, un gala anniversaire donné dans les studios de Radio Canada, à Regina, pour couronner ses quarante années d’existence. 

Et maintenant?

Où est le Conseil culturel fransaskois après 40 ans?

Jean-Pierre Picard 4645

« Il ne faut pas faire les choses comme avant, il faut penser à comment les choses vont être dans 20 ans ». Je ne peux que partager l’avis exprimé par Suzanne Campagne, la directrice du Conseil culturel fransaskois (CCF), interrogée sur l’avenir de l’organisme après son Gala anniversaire samedi dernier.

40 ans de culture fransaskoise célébrés à Regina lors de la journée nationale de la culture au Canada

Anonym 6570

Ce sont deux belles raisons qui ont réuni une trentaine de personnes ce dimanche à la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour partager un apéritif vin et fromage et participer à deux ateliers culturels. Pour marquer cette journée spéciale, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a proposé deux ateliers interactifs animés par des artistes fransaskoises. 

L’abbaye de St. Peter’s accueille des artistes fransaskois

11 Écrivains et artistes visuels ont participé à une retraite de 4 jours

Laurier Gareau 6310

Huit auteurs et trois artistes visuels se sont donnés rendez-vous à l’Abbaye de St. Peter’s à Muenster du 21 au 24 août derniers pour la retraite annuelle des artistes fransaskois. Le projet vient fêter le 40e anniversaire du Conseil culturel fransaskois (CCF) qui a organisé la retraite pour une deuxième année consécutive. La retraite avait commencé il y a six ans comme initiative de la Coopérative des écrivains de Saskatoon. Cette année, le CCF avait aussi invité des artistes visuels.

Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery

Alexandre Daubisse (EV) 6338

Une trentaine de personnes ont assisté au vernissage de l’exposition Solitaires / Solidaires qui s’est tenu, mercredi 6 août, à partir de 17 h 30 à la galerie d’art Nouveau Gallery, 2146, rue Albert à Regina. Cette exposition, qui réunissait quatre artistes visuels fransaskois, Anne Brochu Lambert, Liza Gareau Tosh, Jean-Sébastien Gauthier et Michèle Mackasey, était conçue par le Conseil culturel fransaskois (CCF) et coordonnée par Liza Gareau Tosh avec le soutien de la galerie d’art MacKenzie à Regina.

« Nouvelle scène 2014 »

bien plus qu’un gala!

Jean-Marie Michaud 7239

En plus d’être un tremplin pour nos jeunes chanteurs et compositeurs-interprètes vers le Chant’Ouest interprovincial, le Gala Nouvelle Scène nous permet de prendre le pouls de la relève et de nourrir nos jeunes talents musicaux. C’est aussi l’occasion de s’interroger.

Paroles d’artistes : Nos artistes et leurs sources d’inspiration

Une belle discussion à la Slate Fine Art Gallery, proposée par le CCF

Gildas Heyle 11460

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a lancé ce jeudi 27 mars 2014, à la Slate Fine Art Gallery de Regina, la première conférence de son cycle joliment dénommé « Voulez-vous français avec moi », événement qui fait partie intégrante d’une programmation, riche et variée, célébrant les 40 ans du CCF. 

RSS
12

Navigation du site

Categories

Back To Top