Close

Matinée 'portes ouvertes' avec les Sharks de Prince Albert

Ahmed Hassan (EV) 3969

Samedi 21 mars, 8h30.  Des enfants âgés de 7 à 10 ans arrivent à la piscine Frank J. Dunn à Prince Albert, excités, mais pas vraiment rassurés. Les nageurs des Sharks les accueillent tout sourire, avec à leur tête l’entraîneur chef, Roger Boucher, qui  les invite à s’asseoir pour leur expliquer le déroulement de la matinée.

École St-Isidore : de bonnes raisons pour se réjouir

Terry Gaudet nommé l’entraîneur de performance masculine de l’année par l’Association de Volleyball de la Saskatchewan.

Jennie Baudais (CÉF) 9189

À l’École St-Isidore, il y a cette année bien des raisons de se réjouir. On vient de mettre la dernière touche au plancher tout neuf du gymnase, un sol de sport Pulastic. Cette nouvelle acquisition arrive à point nommé. En effet, l’école et la communauté de Bellevue, en collaboration avec la communauté de Wakaw, seront les hôtes du tournoi de volleyball de la ligue provinciale masculine 3A de la Saskatchewan High School Athletics Association (SHSAA) 

Omnium de volleyball

Un projet de l'AJF et du CÉF

Alexandre Daubisse (EV) 12222

C’est sous le signe de la fraternité que s’est déroulé l’Omnium fransaskois de volleyball au centre Henk Ruys à Saskatoon les 8 et 9 octobre derniers.  Quelque 483 élèves des écoles du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) des quatre coins de la province se sont amusés en y participant.  

Le Kite surfing

À 100 à l’heure sur l’eau et dans les airs

Alexandre Daubisse (EV) 6125

Au cours de la longue fin de semaine de la Fête du travail, avait lieu l’une des dernières compétitions de kite surfing de l’année. Apparu en Saskatchewan, il y a une quinzaine d’années, ce sport, encore confidentiel, qui permet de glisser sur l’eau à très haute vitesse, de faire des sauts et de réaliser des figures aériennes, compte de plus en plus d’adeptes en Saskatchewan.

« Pilotes, démarrez vos moteurs! »

Steve Franck 7385

Bonjour à tous fervents de la course automobile. Le 16 juillet dernier la série NASCAR Canadian Tire était de retour à Saskatoon pour une 6e année consécutive. Encore une fois mon épouse et moi avons fait le petit voyage de Lumsden à l’autodrome de Saskatoon, l’Auto Clearing Motor Speedway, pour assister au spectacle du Velocity Prairie Thunder 250, la 5e course du calendrier 2014 de la série NASCAR Canadian Tire.

RSS
123

Navigation du site

Categories

Back To Top