Close

Levée de fonds pour sauver le Couvent de Gravelbourg

Michel Vézina (EV) 6522

La levée de fonds Hearts for Heritage a eu lieu le samedi 14 février 2015, au Musée de Gravelbourg et région. C’était la première étape pour trouver le financement qui permettra de sauver le Couvent Jésus-Marie de Gravelbourg qui est menacé de démolition. Soixante-dix personnes d’un peu partout ont participé à la soirée.

Carnaval Mardi Gras fransaskois à Gravelbourg

Michel Vézina (EV) 4885

GRAVELBOURG - La communauté de Gravelbourg a festoyé grandement pendant la fin de semaine des 6, 7 et 8 février dans le cadre du carnaval d’hiver qui s’est déroulé sous le thème «Mardi Gras fransaskois». De multiples activités ont été offertes tout au long de la fin de semaine, en plus d’une série de rencontres en hockey junior.  

La province donne un appui de 100 000$ à sept projets d'infrastructures dans les communautés fransaskoises

Gouvernement de la Saskatchewan 8572

La province de la Saskatchewan a annoncé, aujourd’hui, un investissement de 100 000 $ afin d’appuyer de petits projets d’infrastructure dans sept collectivités francophones de la province. Ces fonds visent à aider à réparer, rénover, élargir ou équiper des installations et des lieux où la langue française est parlée et où la culture francophone rayonne.

 

On n’est pas fort, mais on est plus fort que l’année dernière

Assemblée annuelle de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg

Jean-Pierre Picard 6635

Une vingtaine de personnes de Gravelbourg et des environs se sont rendues au Centre culturel Maillard (CCM), le dimanche 21 septembre, pour profiter d’un brunch dominical et assister à l’Assemblée générale annuelle de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG). 

4 sur 100 à Gravelbourg

Mychèle Fortin 6535

L’Assemblée générale annuelle de l’Association communautaire francophone de Gravelbourg (ACFG) a permis de réunir au même endroit 4 des 100 femmes de la francophonie canadienne qui ont été honorées pour leur implication sociale par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) dans le cadre des activités soulignant son 100e anniversaire.

RSS
123

Navigation du site

Categories

Back To Top