Close

Bâtir l’avenir et construire le présent

Michel Vézina 6692

Quand Radio-Canada a fait l’acquisition des stations de radio francophones CFRG (Gravelbourg) et CFNS (Saskatoon), le résidu de la transaction avait permis de créer la Fondation de la radio française en Saskatchewan. Ces fonds avaient été placés en grande partie dans les caisses populaires françaises de la Saskatchewan, un réseau économique fransaskois qui n’existe plus aujourd’hui pour diverses raisons.

 

Souvenirs de l’ACFR

Laurier Gareau (EV) 5262

L’Association canadienne-française de Regina a lancé les activités de son 50e anniversaire le 24 avril dernier au Bistro du Carrefour des Plaines. Pour marquer l’occasion, Grégory Bernard à l’émission Point du Jour m’avait demandé de tracer les grandes lignes de l’histoire de l’organisation reginoise.

Suivez votre bonheur... – James Daschuk

Message aux jeunes de l'auteur réginois lors de la cérémonie des Rendez-vous de la Francophonie à l'Assemblée législative

Mychèle Fortin 3609

James Daschuk, professeur à l'Université de Regina et auteur du livre Clearing the Plains; Disease, Politics of Starvation & the Loss of Aboriginal Life, était l'invité spécial lors de la déclaration des Rendez-vous de la Francophonie qui s'est déroulée au Palais législatif le mercredi 11 mars dernier.

RSS
12

Navigation du site

Categories

Back To Top