Close

Les enfants et la discrimination contre les Premières Nations

Il y a plus d’enfants autochtones dans le réseau d’aide à l’enfance que dans les pensionnats, à l’époque.

À la Saint-Valentin, plus de 700 enfants autochtones et non-autochtones se sont rassemblés sur les marches de la colline du Parlement pour demander au gouvernement fédéral d’agir. 

Concours scolaire : Présente-moi ta femme d’exception

Une initiative des journaux de la francophonie canadienne

Francopresse 2287

En collaboration avec la Fédération nationale des conseils scolaires de langue française (FNCSF), l’Association de la presse francophone (APF) lance le concours scolaire Présente-moi ta femme d’exception, dans le cadre de son projet Ça clique!
Date limite: 18 novembre 2016

Ordre des francophones d’Amérique : nouveaux lauréats

André Magny (Francopresse) 4593

Roger Ouellette de l’Acadie, la Franco-Ontarienne Nicole Fortier, Marie-France Kenny représentant l’Ouest canadien et l’Association canadienne-française de l’Alberta se sont vus ainsi récompensés par Luc Fortin, ministre québécois de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.

 

Les accents de la francophonie

Ma coloration linguistique

Gilles Levasseur 3511

« Je n’ai pas un accent, mais une coloration linguistique.  Si j’ai un accent, toi aussi tu as un accent ».   Lorsque quelqu’un nous dit que nous avons un accent ou que nous parlons différemment ou que c’est amusant de nous entendre parler en français, ceci s’applique aussi à cette personne qui commente notre parler.    


TFO lance une nouvelle offensive hors Ontario

« Débrouillage » gratuit du signal pendant six mois

Adrien Cantin (Francopresse) 6504

Profitant d’une porte ouverte par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le diffuseur éducatif public de langue française de l’Ontario Groupe Média TFO, lance une nouvelle offensive pour faire distribuer son signal partout au Canada.

 

Discours du Trône concis et sans surprise

Bien accueilli par les portes parole des communautés francophones

Danny Joncas (Francopresse) 3893

Dans son premier discours du Trône, vendredi dernier, le premier ministre Justin Trudeau a misé sur la concision. Ceux qui s’attendaient à des primeurs et à des annonces flamboyantes ont été déçus, le discours reprenant les grandes lignes de la plateforme électorale des libéraux.

RSS
1234

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top