Close

Mois de l'histoire des Noirs: Viola Davis Desmond, la Rosa Parks canadienne

Et autres femmes noires qui ont marqué la vie politique canadienne

Alexandra Drame (EV) 5945
Tout le monde connaît la très honorable Michaëlle Jean, première femme noire à devenir Gouverneure générale du Canada en 2005. Mais d’autres canadiennes issues de familles afro-descendantes ont exercé leur pouvoir à différents niveaux. Voici leurs portraits.

Une journée de la famille activement célébrée à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 4399

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, il n’en est pas moins rempli d’activités! En plus d’être le mois de l’Histoire des Noirs, c’est aussi le mois de la Famille en mouvement.

Une fin de semaine dédiée aux droits et à la sécurité des aînés

Colloque organisé par la FAF et l'AJEFS à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 6594
SASKATOON - Le colloque “Ensemble pour assurer les droits, la sécurité et la dignité des aînés” s’est tenu les 20 et 21 février à Saskatoon. Ce fut l’occasion pour les juristes de se mettre au service des aînés et de leur en apprendre plus sur les droits et les recours en cas de fraudes ou de maltraitance.

Ngone Dione, gérante d’un salon de coiffure à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 6277

C’est dans son pays natal, le Sénégal, que Ngone s’initie à la coiffure. A 12 ans déjà, elle aide sa grande sœur dans son salon. Puis elle obtient elle aussi son diplôme de coiffeuse. Quand elle rejoint son frère à Montréal en 1987, elle rêve de devenir avocate. Mais en attendant, il faut bien remplir son réfrigérateur et elle se dirige vers ce qu’elle connaît le mieux pour avoir un petit boulot alimentaire : la coiffure.

Marie-Diane Clarke, professeure de français à l’Université de la Saskatchewan

Alexandra Drame (EV) 8386

Marie-Diane Clarke a deux domaines de prédilection : la langue française et le théâtre. Parce que la pratique de la langue ne doit pas se limiter à lire des règles de grammaire et des tables de conjugaison, elle aime allier ses deux passions au service de ses élèves afin de les intégrer dans la communauté fransaskoise. Rencontre avec une prof pas comme les autres pour qui université rime avec communauté!

Retour des 5 à 7 hebdomadaires au Relais!

La FFS signe un contrat avec un traiteur

Alexandra Drame (EV) 6618

Dans notre édition du 4 décembre 2014, nous vous annoncions que les 5 à 7 de la Fédération des francophones de Saskatoon allaient passer d’un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel. En effet, l’organisme communautaire était alors à la recherche d’une formule qui permettrait de limiter les pertes sur ses activités du vendredi soir.

La journée d'une plantation de café au Honduras

Parcours d’un grain de café, de la plantation à votre tasse

Alexandra Drame (EV) 4708
Quoi de mieux pour se réchauffer qu’une bonne tasse de café, n’est-ce pas? Et bien si vous saviez combien d’étapes connait un petit grain de café pour arriver jusqu’à vous, vous ne jetteriez pas une seule goutte de votre breuvage et le savoureriez jusqu’à plus soif.
RSS
12345

Navigation du site

Categories

Back To Top