Close

Formation en leadership offerte à Gravelbourg

Reportage vidéo réalisé par CFRG

CFRG 4756
GRAVELBOURG - 80 élèves de la 7e à la 9e année des écoles fransaskoises ont acquis des notions et des connaissances sur le leadership, sur comment avoir confiance en soi, comment s’apprécier et s’estimer soi-même, comment coopérer et mieux travailler dans un groupe et surtout le plus important comment vivre en profondeur leur appartenance à une même communauté qu’est la francophonie. Ce stage de formation tenue à l’École Mathieu de Gravelbourg (ÉMG) est organisé en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) et le Conseil culturel fransaskois (CCF).

« La communauté souffre encore d'un complexe de minorité »- Roger Lepage

Rencontre avec l'avocat réginois Roger Lepage

Administrator 2378

REGINA - L’avocat fransaskois Roger Lepage a reçu, le 23 septembre à Québec, l’Ordre des francophones d’Amérique pour sa contribution à l’épanouissement du français. Ardent défenseur des droits francophones dans l’Ouest, Roger Lepage fait le point sur l’état du français en Saskatchewan.

Rencontre de l'Inter-intra: Entre solidarité et besoin de ressources

Administrator 2895

SASKATOON - Invités par l’Assemblée communautaire fransaskoise, environ 25 représentants de divers organismes fransaskois se sont réunis à l’Inter-intra les 15 et 16 septembre derniers à Saskatoon. Objectif : améliorer les demandes de subventions, partager des idées et améliorer les partenariats.

 

Un cœur d’or

Joëlle Lapierre, 9ième année, École canadienne-française de Saskatoon

Administrator 1788

Je suis à la table avec ma mère et mon père. Tout est silencieux.  Ils me regardent d’une drôle de façon… Ma mère me dit :

     -  Audrey Stéphanie Archer, nous avons quelque chose que nous voulons que tu lises.

Cela ne doit pas être très bon. Mes parents utilisent seulement mon nom au complet quand c’est quelque chose de sérieux. 

 

Andréa Denis: quand j'étais jeune on me disait que je n'étais pas fransaskoise

Entretiens avec des Fransaskois vivant au Québec – 3e partie

Administrator 5576

L'Eau Vive a rencontré Andréa Denis, une Fransaskoise récemment arrivée à Montréal. Andréa, qui jusqu'à l'automne dernier travaillait pour le Conseil culturel fransaskois, a choisi de venir au Québec pour vivre en français et explorer la vie.  

RSS
1234

Navigation du site

Categories

Back To Top