Close

Campagne de financement au Fonds l’Eau vive

Liste des donateurs en date du 8 novembre 2015

L'Eau vive 15988

Chers lecteurs, depuis le 22 octobre, la Coopérative des publications fransaskoise a lancé une campagne de financement afin d’aider son journal l’Eau vive, actuellement dans une situation financière critique. La CPF remercie chaleureusement et publiquement ceux qui ont contribué à cette campagne. Vos généreux  dons sont extrêmement précieux et aideront à la survie du seul journal francophone de la Saskatchewan. 

 

 

Rideau provisoire sur l'Eau vive, version papier

Sébastien Németh (EV) 19107

C’est la dernière. Le clap de fin. Le baisser de rideau. Le 29 octobre a vu la publication de l’ultime version imprimée de l’Eau vive en 2015. La chose a été dite et répétée, votre journal, comme beaucoup d’autres à travers le Canada, souffre de la crise du papier, souffre de la chute dramatique des revenus publicitaires. Dernière victime en date : le quotidien Le Devoir qui vient de lancer une campagne de financement sur les réseaux sociaux.

La presse en mode survie

Sébastien Németh 17748
La presse francophone canadienne se bat. Plusieurs organismes minoritaires (Association de la presse francophone, Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Fédération des communautés francophones et acadiennes, etc) ont décidé de monter aux barricades contre le gouvernement et de porter plainte devant le Commissariat aux langues officielles.

Le marathon

Sébastien Németh (EV) 11989

Votre journal a depuis mercredi dernier un nouveau directeur. Quel plaisir pour moi, dès ce premier numéro d’entrée en fonction, de toucher du doigt l’opinion des Fransaskois envers ces élections, de voir s’exprimer dans nos pages les avis, souhaits, critiques de la communauté.

Le défi numérique de nos journaux francophones

Discussions sur le 'futur présent' au congrès de l'Association de la presse francophone à Regina

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 13697

REGINA - Depuis plusieurs années déjà, la question de la disparition probable du journal papier est une inquiétude qui n'est pas sans fondement, et chacun tente de trouver des solutions pour garder l'attention de ses lecteurs.

Nouvelle direction par intérim à la Coopérative des publications fransaskoises

Jean-Pierre Picard (EV) 22060

L’année qui s’achève a été intense à la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), responsable de la publication de l’Eau vive. Suite à des rencontres de consultation auprès de la communauté, la CPF a entrepris un virage numérique afin de développer des outils de communication dignes du 21e siècle pouvant répondre aux nombreux besoins exprimés. 

Six mentions pour l'Eau vive

au Gala d'excellence de l'Association de la presse francophone

Francopresse 15558

L’Association de la presse francophone (APF) a dévoilé hier, lors de son Gala annuel, les lauréats de ses Prix d’excellence 2014, qui célèbrent les grandes réussites de la presse francophone en situation minoritaire au Canada. L’événement a eu lieu au Centre des congrès d’Ottawa. 

Assemblée générale annuelle de la Coopérative des publications fransaskoises

Beaucoup d’optimisme, malgré un déficit

Alexandre Daubisse (EV) 20039

L’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) s’est tenue vendredi 25 avril, de 18 h à 21 h, au Carrefour Horizons, à la suite de la présentation du portail de l’Eau vive à la communauté.

RSS
123
Back To Top