Close

Francotronik : musique techno et lumières fluo pour la 3e édition

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 6430

REGINA - Décor tout blanc à éclairage fluorescent pour la 3e édition de la Francotronik, organisée samedi le 21 novembre dernier. Pour l'occasion, les organisateurs avaient métamorphosé le Bistro du Carrefour des Plaines à Regina, en ajoutant une ambiance électro-magnétique de boîte de nuit. Rien ne fut donc laissé au hasard, pour une transe complète jusqu'aux petites heures du matin.

Les Fous du roi, lorsque l’histoire rencontre la fiction

Vanessa Fortin 4305

La pièce Les Fous du roi du Théâtre Oskana a été présentée quatre fois du 5 au 8 novembre dernier. Cette pièce, écrite par Laurier Gareau et mise en scène par Guy Michaud, offre une belle tranche de moqueries fransaskoises et francophones. 

Dès les premières secondes, costumes et textes nous font rapidement remonter le temps, jusqu’en 1965, année de création de l’ACFR.

 

Les fous du roi: roman-radio et nostalgie rétro

Survol de la pièce écrite et présentée dans le cadre du 50e anniversaire de l'ACFR

Émilie Dessureault-Paquette 7753

REGINA - Du 6 au 8 novembre, la troupe de théâtre communautaire Oskana de Regina présente la pièce Les fous du Roi, mettant en scène une panoplie d'acteurs bénévoles de la communauté pour un petit voyage dans le temps avec costume et maquillage rétro. 

 

Rencontre avec Théophile Tiessé, directeur de l'ACFR

L’ACFR doit avoir un rôle de promoteur au sein de la collectivité francophone

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 3905

Arrivé à l’Association canadienne-française de Regina il y a 10 mois, Théophile Tiessé a été directeur par intérim. Il occupe désormais de plein exercice la fonction de directeur. Il effectue sa première rentrée à la tête de l’ACFR.

Félicitations, discussions et questionnements à l'assemblée générale annuelle de l'ACFR

L’association canadienne-française de Regina termine l’année avec un surplus de 75 000$

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5403

REGINA - Plus d'une vingtaine de personnes se sont réunies mardi le 30 juin dernier en soirée au Pavillon scolaire des Quatre vents pour assister au bilan de l'année de l'Association canadienne-française de Regina (ACFR) dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Un petit Mosaic à Regina, le temps d'un après-midi

L’ACFR célèbre la Journée canadienne du multiculturalisme

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5606

Un interlude fort ludique et divertissant, organisé par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), s'est déroulé au Bistro du Carrefour des plaines dans l'après-midi du samedi 27 juin dernier, dans le cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme.

Souvenirs de l’ACFR

Laurier Gareau (EV) 5254

L’Association canadienne-française de Regina a lancé les activités de son 50e anniversaire le 24 avril dernier au Bistro du Carrefour des Plaines. Pour marquer l’occasion, Grégory Bernard à l’émission Point du Jour m’avait demandé de tracer les grandes lignes de l’histoire de l’organisation reginoise.

Douze jurés en colère : Un texte intemporel

Le Théâtre Oskana fait revivre un vieux classique

Michèle Fortin (EV) 6673

Réalisé en 1957, le film Douze hommes en colère s'est mérité L'Ours d'or au Festival de Berlin et deux nominations aux Oscars l'année suivante, soit meilleure réalisation pour Sidney Lumet et meilleur scénario adapté pour Reginald Rose. Plus d’un demi-siècle plus tard, le Théâtre Oskana vous offre sa version de Douze hommes en colère devenu Douze jurés en colère avec la présence de femmes, ce qui insuffle une nouvelle dynamique à la pièce.

RSS
12

Navigation du site

Categories

Back To Top