Close

Communautaire

Presse Canadienne
/ Catégories: 2014, Société, Religion

Le pape célèbre les saints québécois François de Laval et Marie de l'Incarnation

ROME _ Le pape François a célébré, le dimanche 12 octobre 2014, les canonisations de François de Laval et de Marie de l'Incarnation, dans le cadre de la messe d'Action de Grâce, à la basilique Saint-Pierre de Rome.

La cérémonie s'est déroulée en présence d'une importante délégation québécoise dont faisait partie le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

Durant la liturgie, Mgr Lacroix s'est adressé directement au Saint-Père, le remerciant au nom de tous ses concitoyens québécois pour le "grand cadeau" qu'il a fait de nommer deux nouveaux saints du Québec.

Saint-François de Laval, le premier évêque de Québec, et Sainte-Marie de l'Incarnation, fondatrice des Ursulines de Québec, ont tous deux été élevés au rang de saints le 3 avril dernier.

Des Ursulines du Canada, mais aussi du Japon, des Philippines et du Pérou et des prêtres du Séminaire de Québec ont également assisté à la messe de dimanche.

Le chanoine Jacques Roberge, supérieur du Séminaire, devait par ailleurs remettre au pape une copie du film "François, apôtre de l'Amérique", qui relate la vie de Saint-François de Laval. Le film sera diffusé sur la chaîne catholique Sel + Lumière à partir du lundi 20 octobre. 

 

Imprimer
11819

Theme picker

Navigation du site


Categories

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

AVIS DE CONVOCATION

Assemblée générale annuelle, le mercredi 17 juin 2020 à 19 h

Campus Saint-Jean

«Sauvons Saint-Jean », une campagne de mobilisation sollicite un appui national.

Publication des emplois francophones

S'inscrire à la nouvelle liste d'emploi.
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

L'ACF sur Twitter


Back To Top