Close

Communautaire

Une fête bien réussie

Des tours de calèche

Des tours de calèche

Photo : Mélanie Lemire

Vendredi dernier, l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) célébrait une fête bien connue d’une partie des francophones : la Saint-Jean-Baptiste. Hot-dogs et hamburgers étaient offerts par l’ACFR et alors que certains parents faisaient la file pour manger, les petits en profitaient pour se faire maquiller par des bénévoles. D’ailleurs, la coordonnatrice de l’événement, Sophie Ballanfat, était surprise et très heureuse de voir qu’il ne restait plus de nourriture. 

 

Plusieurs activités, également gratuites, étaient offertes pour amuser petits et grands. Plusieurs ont été impressionnés par la calèche avec deux chevaux magnifiques et les petits attendaient impatiemment leur tour. Les jeux gonflables ont aussi fait sensation et pas seulement pour les petits!!!! Certains, plus vieux, y ont également trouvé de quoi se divertir avant l’arrivée des plus jeunes. Présenté par la Société historique de la Saskatchewan (SHS), le grand quizz Canadien édition Charlottetown-Québec a animé la foule, particulièrement avec le poulet surnommé Quack. 

 

Malgré le temps qui semblait vouloir tourner à l’orage, la fête a eu un vif succès et de nouveaux visages étaient présents pour la célébration  de la Saint-Jean-Baptiste qui était la dernière activité de l’ACFR jusqu’à l’automne prochain. 

Imprimer
8298

Theme picker

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Proposition de loi pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles

La Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) a dévoilé un projet de loi de modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Drapeaux fransaskois sur le pont Mémorial Albert à Regina

42 drapeaux fransaskois domineront le pont Mémorial Albert au cours du mois de mars
28 février 2019/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Une situation difficile pour les programmes d'immersion et les écoles de langue française

Le Commissaire aux langues officielles a publié un rapport, mercredi passé, sur l’état du recrutement d’enseignants pour le français langue seconde.
15 février 2019/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
Première45679111213Dernière

Theme picker

L'ACF sur Twitter


Back To Top