Close

Communautaire

Le défilé de la Fierté gaie fête ses 25 ans à Regina! Le défilé de la Fierté gaie fête ses 25 ans à Regina!

Le défilé de la Fierté gaie fête ses 25 ans à Regina!

Les temps changent... pour le mieux

7211
Samedi dernier, le 14 juin 2014, plus de 350 participants officiels – politiciens, entreprises, organismes communautaires, dont PFLAG (Parents, Friends and Family of Lesbians and Gays) et plus de 2 000 participants de la communauté en général, ont défilé sur les axes principaux du centre-ville. En 1989, ce n’était qu’un petit groupe de personnes qui avaient pris leur courage à deux mains pour oser marcher avec fierté dans les rues de Regina.
Journée nationale des autochtones: « L’Éducation, c’est le nouveau bison! » Journée nationale des autochtones: « L’Éducation, c’est le nouveau bison! »

Journée nationale des autochtones: « L’Éducation, c’est le nouveau bison! »

Entretien avec Cherish Deegan, présidente de la Regina Aboriginal Professional Association (RAPA)

6042
Cette journée a d’abord été célébrée en 1996. À Regina, cela a commencé en 2007 avec le soutien des commerces locaux et des associations autochtones. Puis, en 2008, la mairie et le gouvernement de la Saskatchewan ont suivi. En 2009, le 4 juin, la députée, Jean Crowder...
Les élèves de Laval à l’école du cirque Les élèves de Laval à l’école du cirque

Les élèves de Laval à l’école du cirque

Quelle surprise! Personne ne s’y attendait. Le 18 juin, quatre-vingt-dix élèves de la 4e à la 6e année de Laval...
9655

Coup d'oeil sur Bike Regina

Bike Regina est une association à but non-lucratif entièrement gérée par des bénévoles, dont la mission est de rendre la pratique quotidienne du vélo à Regina, pour le transport ou pour les loisirs, agréable, sécuritaire et pratique pour tous les âges et toutes les expériences. Créée en 2009 pour...

Justin Trudeau au pavillon francophone

Il a fait sensation, Justin Trudeau, en visitant, à l’improviste, le pavillon francophone au cours de l’édition 2014 du festival Mosaïque. Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), a croisé son chemin. Elle relate l’événement avec la franchise et...

Mosaïc, vive la diversité!

Vingt-et-un pavillons. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Plus de cinq mille hôtes uniquement pour le pavillon francophone. Des milliers de bénévoles représentant une centaine de pays; d’années en années, la popularité du festival culturel et culinaire Mosaïque ne cesse de croître. Cela fait 47 ans que ça dure.
RSS
Première3456791112

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Ensemble, on va plus loin, uni, nous sommes plus forts

À tous les membres de la communauté fransaskoise

Nouvelle structure de fonctionnement adoptée

L’Assemblée des député.e.s communautaires (ADC) a adopté, lors de la rencontre de samedi passé, le nouvel organigramme de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Assemblée des député.e.s communautaires - Rencontre du 6 avril 2019

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a tenu son Assemblée des député.e.s communautaires (ADC) aujourd’hui, le 6 avril 2019.
RSS
1345678910Dernière

L'ACF sur Twitter


Back To Top