Close

Les timbrés

Entrevue avec Ronald Labrecque, nouveau directeur général de l'ACF Entrevue avec Ronald Labrecque, nouveau directeur général de l'ACF

Entrevue avec Ronald Labrecque, nouveau directeur général de l'ACF

Un nouveau mandat sous le signe de la collaboration

875

Le 8 août dernier, les membres de l’Assemblée des député(es) communautaires (ADC) ont annoncé la nomination de Ronald Labrecque au poste de directeur général de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Michel Lalonde en concert chez Joe et Alyce Michel Lalonde en concert chez Joe et Alyce

Michel Lalonde en concert chez Joe et Alyce

628

C’est dans l’atelier du renommé sculpteur Joe Fafard que Michel Lalonde a amorcé une série de concerts intimes visant à financer la production de son prochain album, J’suis fait comme ça.

L’Aventure : pour augmenter sa qualité de vie L’Aventure : pour augmenter sa qualité de vie

L’Aventure : pour augmenter sa qualité de vie

Pour certains, l’aventure ne représente qu’un divertissement, un passe-temps avec une dose d’adrénaline. Mais laissons quatre...
612
Une stratégie pour les aînés en Saskatchewan Une stratégie pour les aînés en Saskatchewan

Une stratégie pour les aînés en Saskatchewan

Au Canada, les stratégies pour les aînés varient énormément d’une province à l’autre : bien articulées dans certaines provinces à...
758
Laurier Gareau nommé membre de l’Ordre du Canada Laurier Gareau nommé membre de l’Ordre du Canada

Laurier Gareau nommé membre de l’Ordre du Canada

L’auteur, dramaturge, éditeur et historien, Laurier Gareau est parmi les 105 personnes qui recevront l’Ordre du Canada en 2018.

1273
Errance agricole Errance agricole

Errance agricole

Pour ce texte, j’ai tout simplement décidé de laisser vagabonder mon imagination à la lumière d’observations dans la région et aussi,...
688

Question sur les réussites et les échecs de l'ACF

Prendre un temps de réflexion pour analyser les réalisations est un processus sain pour toute organisation. Cela permet d'éviter de répéter les erreurs et de célébrer les justes réussites.

Du développement au RIF-SK

Les treize dernières années ont permis au réseau de se doter de plusieurs outils de gouvernance essentiels à son fonctionnement.

Question sur la gouvernance fransaskoise

La transparence est une question délicate, car dès qu’on la soulève, pour calquer Beaumarchais, on s’entend répondre qu’« accepter d’être transparent, serait accorder que je puis avoir tort ».

RSS
12345678910Dernière
Back To Top