Close
Éducation
Alexandre Daubisse (EV)

Une nouvelle garderie francophone en milieu familial à Regina

Les Bout'Choux DayCare

Image
Photo : Alexandre Daubisse

Les places en garderie sont rares, on le sait, et le nombre de garderies elles-mêmes est limité. C’est donc une inauguration bienvenue pour la communauté que celle de la garderie familiale francophone Bout’Choux Day Care de madame Saida Chehaima, qui a eu lieu, samedi 14 juin, au 22 Hyland Crescent à Regina. 

 

Le service de cette nouvelle garderie semble particulièrement nécessaire, puisque le ministère de l’Éducation a accordé une aide financière non négligeable pour sa création et pour son fonctionnement. Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a également contribué à ce projet, en octroyant un prêt de 12 000 $.

 

La garderie de madame Chehaima peut accueillir jusqu’à huit enfants de l’âge de 6 semaines (bébés), 30 mois (pré-scolaires) et 6 ans et plus (scolaires).

 

Madame Chehaima, qui a une expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance (voir édition Eau vive du 12 juin) et qui est actuellement en formation en petite enfance avec le Collège Mathieu, en collaboration avec Éducacentre (en complément d’une formation lors d’un atelier du CCS sur le démarrage d’une garderie en milieu familial), a reçu sa licence du ministère qui propose de subventionner les familles dont les revenus ne permettraient pas de payer des services de garde. 

 

Deux enfants de 15 et 11 mois, dont la fille de madame Chehaima, bénéficient déjà du cadre chaleureux et familial des lieux. Il est probable que les places restantes seront bientôt prises.

 

Pour plus de renseignements, contacter Mme Chehaima à saidachehaima@hotmail.com ou au 306 949-1778.

Imprimer
15784
 

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Activités de cuisine : salade de fruits préparée par la prématernelle – 2e année

Le vendredi 25 janvier 2019, les élèves de la pré-maternelle en 2e année ont préparé sous la responsabilité de leurs enseignantes et avec l’appui de certains parents d’élèves une salade de fruits pour toute l’école. 
13 février 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée de soccer

Plus de 120 élèves de trois écoles du Conseil des Écoles Fransaskoise (CÉF) ont participé à une journée de jeux de soccer organisée par la Société Canadienne Française de Prince Albert.
13 février 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

CAP - Maternelle

Les enseignantes et enseignants de maternelle du CÉF se sont rencontrés les 24 et 25 janvier dernier à Saskatoon afin de débuter le travail en Communautés d'apprentissages professionnelles (CAP).  Les enseignantes ont pu travailler ensemble, en...
12 février 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top