Close
Éducation
Alexandra Drame (EV)

Forum local du Français pour l’Avenir à Saskatoon

De la réflexion et de l’action!

Atelier d’audiovisuel avec la Fédération des Francophones de Saskatoon

Atelier d’audiovisuel avec la Fédération des Francophones de Saskatoon

Photo: Alexandra Drame (2015)
Plus de 200 jeunes élèves des écoles secondaires d’immersion de Saskatoon se sont réunis le vendredi 27 mars pour discuter du bilinguisme et de l’avenir du français dans notre province.

Le Forum local, organisé en partenariat par l’organisme Le Français pour l’Avenir, le Collège Mathieu et l’Université de la Saskatchewan, a été l’occasion de nombreuses activités pour les jeunes et leurs professeurs. Des ateliers participatifs, des présentations de professionnels ainsi qu’un débat radiodiffusé par Radio-Canada étaient notamment au programme de la journée. Le but de cette activité était de faire réaliser aux jeunes qu’il est possible de vivre, étudier, travailler et s’épanouir en français dans notre province. L’équipe du Collège Mathieu et le comité organisateur, encouragés par le succès de l’événement, vont prochainement commencer la préparation de l’édition 2016 qui aura lieu à Regina.

Imprimer
14648

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

 

Nouvelles du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Nouvelles affectations aux postes de direction et direction adjointe d’école

Regina, le 3 juillet 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce de nouvelles affectations à des postes de direction d’école et direction adjointe pour la rentrée 2020-2021.
3 juillet 2020/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Abdoulaye Yoh nommé directeur administratif du CÉF

Regina, le 3 juillet 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Abdoulaye Yoh au poste de directeur administratif.
3 juillet 2020/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Une nouvelle école élémentaire francophone pour le CÉF

Regina, le 23 juin 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille avec enthousiasme l’annonce aujourd’hui par le Gouvernement de la Saskatchewan du financement pour une nouvelle école dans le secteur nord de la ville de Regina.
23 juin 2020/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
1345678910Dernière

Theme picker

Le CEF sur Facebook


Back To Top