Close
Éducation
Alexandra Drame (EV)

Forum local du Français pour l’Avenir à Saskatoon

De la réflexion et de l’action!

Atelier d’audiovisuel avec la Fédération des Francophones de Saskatoon

Atelier d’audiovisuel avec la Fédération des Francophones de Saskatoon

Photo: Alexandra Drame (2015)
Plus de 200 jeunes élèves des écoles secondaires d’immersion de Saskatoon se sont réunis le vendredi 27 mars pour discuter du bilinguisme et de l’avenir du français dans notre province.

Le Forum local, organisé en partenariat par l’organisme Le Français pour l’Avenir, le Collège Mathieu et l’Université de la Saskatchewan, a été l’occasion de nombreuses activités pour les jeunes et leurs professeurs. Des ateliers participatifs, des présentations de professionnels ainsi qu’un débat radiodiffusé par Radio-Canada étaient notamment au programme de la journée. Le but de cette activité était de faire réaliser aux jeunes qu’il est possible de vivre, étudier, travailler et s’épanouir en français dans notre province. L’équipe du Collège Mathieu et le comité organisateur, encouragés par le succès de l’événement, vont prochainement commencer la préparation de l’édition 2016 qui aura lieu à Regina.

Imprimer
8155

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Le CÉF fête Noël !

Le CÉF était en mode Noël avant de partir pour le long congé des fêtes. Les employés ont eu la chance d'avoir la visite du Père-Noël, ainsi que des cadeaux.  Ce fut une journée parfaite avant de profiter des vacances !
11 janvier 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Dernièrement dans nos écoles - Décembre 2018

Le jeudi 29 novembre dernier semblait une soirée comme toutes les autres. La cloche a sonné à 15h30, les jeunes sont partis, et le concierge du soir a commencé sa routine. Tranquillement cependant, le collectif s’est transformé. De belles nappes...
4 décembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Epargne-Etudes

La planification des études postsecondaires d’un enfant dans un programme d’apprentissage, un cégep, une école de métiers, un collège ou une université leur ouvre la porte à une multitude de possibilités. Dans le but d’aider à épargner pour les...
4 décembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top