Close
Éducation

Foire Locale du Patrimoine 2015

Foire locale du Patrimoine: Médaille d’or au niveau de la 7e

Foire locale du Patrimoine: Médaille d’or au niveau de la 7e

Jean-François Martel et Aimée Donnelly et leur kiosque sur le coureur automobile Gilles Villeneuve, Il piccolo canadese (Le petit Canadien).
Photo: Claude Martel (2015)
Le lundi 30 mars dernier avait lieu, dans le gymnase du Pavillon secondaire des Quatre-Vents, la traditionnelle foire locale du Patrimoine. Encore une fois cette année, ce fut un succès. Il y avait environ 43 beaux projets illustrant notre patrimoine canadien, saskatchewannais et surtout,  fransaskois.

Les niveaux représentés cette année étaient pour les élèves des 4e-6e et 7e. années. (Voir encadré pour la liste des projets gagnants). Les trois projets gagnants de chaque niveau se sont mérités des médailles soit, or, argent ou bien bronze. La distribution des médailles se fera lors d’une assemblée d’élèves. 

Quelques-uns de ces projets gagnants représenteront l’école Monseigneur de Laval lors de la foire régionale du vendredi 1er mai prochain à l’Université des Premières Nations sur le campus de l’Université de Regina. Cette foire régionale attire de plus en plus d’écoles année après année. Environ 103 projets pourront y être présentés. Après cette étape, il restera la foire provinciale au milieu du mois de mai.

Bref, beaucoup de belles participations pour l’école Mgr de Laval. L’an dernier, Nicholas Gareau-Gélinas avait réussi à aller à la foire provinciale avec un très beau projet sur les coureurs de bois (voir Eau vive du 8 mai 2014). Souhaitons que cette année certains de nos élèves réussissent à se hisser à ce niveau prestigieux.

Pour terminer, un gros merci spécial pour nos juges bénévoles provenant de la Société historique de la Saskatchewan, du Collège Mathieu, de l’Assemblée communautaire fransaskoise et du Conseil des écoles fransaskoises. 

Gagnants et gagnantes 
de la Foire locale du Patrimoine 2015 

4année

1e place       
Amélie Sarny et Nevah Ferrara-Home                                     
Le premier hiver de Jacques Cartier                                   

2e place       
Liam  Hamel                                
Joseph-Armand Bombardier 

3e place       
Liam Jerret et Amine Ferrat 
Wilfrid Laurier

6e année      

 1e place
Alexis Warren 
Passage du Nord-Ouest

2e place      
Louis-Philippe Beaulieu          
La bataille de Vimy

3e place
Geneviève Blais, Claudia Beaudais et Marie-Ève Daschuk
La colonisation française                               

7e année

1e année
Jean-François Martel et Aimée Donnelly
Gilles Villeneuve

2e place
Alyssa Burant Olivia Turcotte                          
L’Île des Chênes

3e place
Kennedy Salmond et  Malika Yoh
Johnny Hopps

          

Imprimer
10938

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

LE CAMP VOYAGEUR 2019 : un partenariat reconduit!

Le partenariat entre le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est renouvelé en 2019. Le CÉF investit cette année un montant de 15 000 $ dans le Camp Voyageur 2019 organisé par l’ACF. Ce partenariat...
19 avril 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Vetavision 2019

Les élèves sont cordialement invités à assister à l’événement Vetavision 2019 ! Vetavision 2019 est un événement de deux jours prévu les vendredi et samedi 27 et 28 septembre 2019 au Western College of Veterinary Medicine (WCVM), à Saskatoon.
11 avril 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Bourses d'études disponibles pour les étudiants de première année inscrits à un programme post-secondaire

Saskatchewan Pulse Growers (SPG) invite tous les élèves terminant leur 12e année cette année désirant aller dans le domaine de l'industrie agricole à demander l'une des cinq bourses de 5000$ offertes en 2019. 
11 avril 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
1345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top