Close
Éducation
Quel continuum en éducation pour les Fransaskois ? Quel continuum en éducation pour les Fransaskois ?

Quel continuum en éducation pour les Fransaskois ?

823

Le Rendez-vous fransaskois qui avait lieu du 1er au 7 novembre touchait un sujet sensible et urgent : l’éducation. Dans cet article, vous trouverez un résumé des discussions qui ont eu lieu à ce sujet.

Projet de loi 96 : quel impact pour les étudiants fransaskois ? Projet de loi 96 : quel impact pour les étudiants fransaskois ?

Projet de loi 96 : quel impact pour les étudiants fransaskois ?

5234

Le gouvernement québécois veut rapprocher la francophonie canadienne et québécoise, notamment en réduisant les frais de scolarité des programmes universitaires et collégiaux offerts en français. 

RSS
123456

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Des écoles francophones du CÉF obtiennent l’appui financier du Conseil des arts de la Saskatchewan

Conseil des écoles fransaskoises 10684
Regina, vendredi 16 janvier 2015 – Des écoles du Conseil des écoles fransaskoises sont lauréates de bourses du Conseil des arts de la Saskatchewan. Trois des cinq projets retenus par le programme GénieArts Saskatchewan sont l’initiative d’écoles fransaskoises.

Le CÉF dévoile sa réorganisation des services voués aux élèves

Conseil des écoles fransaskoises 4407
Regina, lundi 18 août 2014 -- Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) lève le voile aujourd'hui sur la restructuration de ses services éducatifs. Une démarche qui s'impose pour mieux répondre aux nouveaux défis qui découlent des compressions budgétaires annoncées en juin 2014. Le fruit d'une réflexion visant à considérer des approches d'intervention adaptées à un contexte de refonte organisationnelle, la réorganisation des services voués aux élèves permettra de favoriser la réussite des...

Des liens raffermis entre l'APF et le CSF

Conseil des écoles fransaskoises 4672
Regina, le 30 avril 2014 - L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil scolaire fransaskois (CSF) se disent satisfaits de leur récente rencontre de travail. Les représentants de l’APF et du CSF ont réaffirmé les bases de leur collaboration par les voies d’une meilleure communication et de liens solides entre eux.
Première2930313233343537

Le CEF sur Facebook


Back To Top