Close
Éducation
Des balados en français pour les écoles Des balados en français pour les écoles

Des balados en français pour les écoles

174

Le Conseil culturel fransaskois a dévoilé son projet déCLIC, une série de balados éducatifs qui explore la construction langagière, identitaire et culturelle en Saskatchewan.

Garderies à 10 $ : ententes opaques sur d’éventuelles clauses linguistiques Garderies à 10 $ : ententes opaques sur d’éventuelles clauses linguistiques

Garderies à 10 $ : ententes opaques sur d’éventuelles clauses linguistiques

759

La création d’un système public pancanadien de garderies à 10 $ améliorera le sort des parents canadiens, mais les francophones en situation minoritaire s’inquiètent du manque de places de garderie pour eux malgré tout.

Une Journée d’orientation scolaire réussie Une Journée d’orientation scolaire réussie

Une Journée d’orientation scolaire réussie

La Journée d’orientation scolaire du SAIF-SK pour les nouveaux arrivants a attiré plus d’une quinzaine de familles francophones...
1686
RSS
1345678910Dernière

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Des liens raffermis entre l'APF et le CSF

Regina, le 30 avril 2014 - L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil scolaire fransaskois (CSF) se disent satisfaits de leur récente rencontre de travail. Les représentants de l’APF et du CSF ont réaffirmé les bases de leur collaboration par les voies d’une meilleure communication et de liens solides entre eux.
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Regina célèbre l'ouverture du PSQV et du Carrefour Horizon

Regina, le 20 mars 2014 – C’est pour souligner l’ouverture officielle du Pavillon secondaire des Quatre-Vents et du Carrefour Horizons que les élèves, parents, membres de la communauté et dignitaires se sont réunis cet après-midi à l’école Monseigneur de Laval de Regina.
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Du nouveau à la table politique du Conseil scolaire fransaskois

Regina, le 10 mars 2014 – Mme Elizabeth Perreault a annoncé qu’elle quitte la présidence du Conseil scolaire fransaskois (CSF). Elle demeure à son poste de conseillère scolaire pour la région scolaire de l’école St-Isidore (Bellevue).
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Des leaders en herbe au CÉF

Regina, le 3 mars 2014 – Du 25 au 27 février 2014, une trentaine de jeunes fransaskois se sont rendus à l’École secondaire Collège Mathieu de Gravelbourg pour apprivoiser leurs habiletés de leadership lors d’un stage de formation en leadership organisé par le CÉF
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
Première282930313233343537

Le CEF sur Facebook


Back To Top