Close

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

L’Omnium de volleyball fransaskois : Une aventure sportive mémorable

Conseil des écoles fransaskoises 617

À Saskatoon, ce 10 octobre, plusieurs centaines de jeunes des écoles du CÉF ont pris part à la plus grande compétition francophone de volleyball de la province. L’école Ducharme de Moose Jaw participait au volet récréatif de la rencontre, assurant à ses élèves de la 6e à la 9e année de belles émotions. La preuve en images et témoignages.

Jérome Leis : D’un projet scolaire à une carrière d’exception

Portrait d'un ancien de l'École canadienne-française de Saskatoon

Conseil des écoles fransaskoises 866

À l’École canadienne-française de Saskatoon, Jérôme prenait part avec passion aux expo-sciences, souvenir impérissable de sa scolarité. Vingt ans plus tard, le voilà devenu docteur d’envergure à Toronto, professeur associé et directeur du contrôle de l’infection à l’Hôpital Sunnybrook Health Sciences.

Justin Dubois : Des bancs d’école aux tribunaux

Portrait d'un ancien de l'École canadienne-française de Saskatoon

Conseil des écoles fransaskoises 745

Justin Dubois offre des conseils juridiques dans les deux langues officielles partout au Canada. Il a plaidé devant la Cour suprême, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale ou encore la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Étudiant aux quatre coins du monde, en Angleterre, en Belgique, aux États-Unis, en Allemagne et même en Australie, tout a commencé à Saskatoon.

Deux enseignants reconnus pour leur engagement sportif

Terry Gaudet et Michel Forest honorés par la Saskatchewan High Schools Athletic Association

Lucas Pilleri 3132

Terry Gaudet et Michel Forest, enseignants respectivement à l’École St-Isidore à Bellevue et à l’École Mathieu de Gravelbourg, ont chacun reçu le Prix du service de la Saskatchewan High Schools Athletic Association (SHSAA). Ces récompenses viennent souligner l’implication remarquable des deux instituteurs pour le sport à l’école.

RSS
12

Theme picker

 

Nouvelles du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Fête des Noirs de Ponteix et la Journée internationale des femmes

Une journée spéciale était organisée par l'école Boréale dans le cadre de la Journée internationale des femmes et de la Fête des Noirs de Ponteix !
13 mars 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Une élève de l'école Canadienne-Française se voit octroyer une bourse de 30 000$

Lauren Aussant s'est vue octroyer le 15 février dernier une bourse de 30 000$ de la part de l'Université de la Saskatchewan et vise l'Edwards School of Business!
11 mars 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF recrute !

Cet hiver, le CÉF a participé aux foires de l’éducation à quelques universités canadiennes, dans le but de recruter une vingtaine d’enseignants pour nos 15 écoles francophones.
11 mars 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
Première45679111213Dernière

Theme picker

Cohorte 2019 du CÉF

Félicitations aux élèves de la cohorte 2019 du Conseil des écoles fransaskoises.

Vous pouvez télécharger la section spéciale de l'Eau vive avec les photos des élèves qui ont complété leur 12e année dans une école fransaskoise en juin 2019 (format PDF).

Qualité écran (2 Mb)
Qualité impression (9 Mb)

 

Back To Top